• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le pauvre animal était complètement perdu dans ses réflexions, laissé pour compte de poulet et réduit à manger les rogatons du curé gargantuesque. Il se disait, bin mon Pépère c'est pas aujourd'hui que tu vas grossir, le prêtre, il ne connaît pas la charité, il n'a même pas vu ton extrême maigreur. Sa malnutrition l'ayant portée jusqu'aux pieds de la table, comme s'il avait des ailes, il n'avait même pas vu que Momo était sur le frigo et le toisait, levant les yeux au plafond. Il vit les bouts de pattes blanches de Mimine, plus rien ne comptait, elle était là. Faisons bonne impression, il laissa quelques miettes d'os dans sa gamelle pour sa dulcinée, le cœur gros. Elle le regardait avec dédain et lui dit.
- Tu avais drôlement faim, il ne reste que de la poussière.
- Hé bien, c'est que j'ai les crocs depuis ce matin, ton curé de maître ne m'a donné qu'un malheureux bol de croquettes. De plus j'ai volé toute la nuit sans boire et manger.
- Chat, chat, chat, chat, tu es drôle.
Pépère aurait préféré entendre, tu es le plus beau. Il était un peut vexé. Visiblement la disette que subissaient les animaux ici les rendait quelques peu étrange.
L'homme se leva, il le caressait d'une main et mimine de l'autre. Alors les gamins, vous avez bien mangé.
- Salopard s'écria Pépère, des os, salaud.
Les caresses étaient douces et il les appréciait.
Bon il faut que j'aille téléphoner, dit-il tout haut. Pépère pensait, hé curé, à part téléphoner à la lune, écrire ta messe, construire ta chapelle, donner des prêches, remplir ton ventre, tu pourrais pas trouver le temps de faire péter le bocal où il y a le succulent cassoulet.
Il se leva et s'approcha du frigo, Momo se mit à émettre un bruit de moteur.
- Alors mon petit crapaud, tu es jaloux, tu es le plus beau.
- Hé curé, cria Pépère, j'ai des Nike air space tocard.
Il était impressionné, Momo avait visiblement avalé un moteur, nooonnn !! Vu la famine qui règnait dans cette région au point de manger des cailloux et s'il avait mangé mon engin. Le curé disparu et pépère resta avec mimine..

La suite bientôt.

Retour