• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
Et l'étrange moine en civile s'éloigna avec le torturien, en parlant de choses bizarres. Butée, service secret, Sancoins, poésie, automobile, saisons, arbres, électricité c'était vraiment complètement incompréhensible se disait pépère, et si le torturien était aussi un curé ?
Bientôt il se retrouva tout seul, il était l'heure de déjeuner et pépère avait les crocs. Arrivé à la cabane porte close, salopard ! Ruminait il en lui. Il partit vers son hélico pour s'assurer que personne n'avait volé sa valise avec tous ses écrits dedans. Rassuré que rien n'eut bougé, il se mit à penser à choûanne.
- Hé bien que t'arrive-t-il, Pépère.
- Je suis content que tu sois là, je me demande bien où j'ai atterri, un curé, un torturien, un chacamain chatnel sur pattes. Un qui me dit que son maître s'appelle Marine, une jument qui fume du foin, l'autre qui veut m'écraser pour me faire taire, et enfin une chance la plus belle Mimine.
- Écoute moi pépère, quand tu étais petit et que la voiture t'a renversé, celle qui t'a abandonnée t'a fait soigné et as-tu des préjugés contre elle, non, pourquoi car elle t'aimait, si c'était une étrangère qui t'avait renversé dirais-tu qu'elle l'a fait expres.
- je ne comprends pas tout, que veux tu me dire Choûanne ?
- Simplement que tu as des avis sur les personnes par rapport à leurs airs. Ce curé, l'est il vraiment ? Ce monsieur qui torture, le fait-il ? Tu sais on dit que les chats noirs portent malheur, et ils sont persécutés le mérite-t-il ?
- Oui tu as raison, tu sais ici, ça change de la cité et je ne comprends pas tout, alors, je m'imagine des choses, sûrement.
- Oui, je te comprends, tu es un gentil chat pépère, je sais que tu seras heureux ici crois moi. Je vais te raconté une histoire vraie, tu veux Pépère.
- Oui, je veux bien.
- Il y a déjà un moment de ça il y a eu en Europe une guerre terrible. Il était dit que les gens devaient tous être pareils, alors la peur c'est installée et les plus faibles se sont mis à voir des méchants partout, alors par peur, ils dénonçaient ces personnes qui pour la plupart ont été assassinés. Voilà à quoi conduit la peur Pépère, elle te fait faire des choses qui ne te ressemble pas.
- C'est horrible ton histoire, ça fait peur, je comprends ce que tu veux dire. Je vais aller vers la maison du prêtre, il y a du poulet, maintenant je suis tranquillisé grâce à toi.
- va mon gentil Pépère, je t'aime mon ti-grisou.
Pépère aimait ce surnom, il avait l'impression qu'il lui était familier et les caresses de Choûanne le mettaient aux anges. Il prit la direction du champ, chalut cookie, dit-il en passant. Il prit bien soin de longer le mur pour éviter le chien, il rencontra Lolo, chalut, vais manger je te vois après. Il ne s'arrêta même pas, en fait, il avait l'impression que son estomac avait des ailes et l'emmenait tout droit vers le poulet. Arrivé devant la maison, il hésita, sentit l'odeur et sans qu'il sache comment se retrouva à côté de la table.
- Encore là ce chat !
Disait la femme en le regardant malgré tout avec l'amour des chats dans ses yeux.
- Pépère, tu es encore là tu as faim gamin ?
- Quelle question curé se dit-il, fait péter le poulet par là et on en parlera après.
L'homme lui mit devant le nez un morceau de blanc. Chat commence bien pensait il, puis il reçu une assiette avec des...
- Nonnnnn s'écriait pépère, à l'aide on me maltraite, c'est un bandit, des os. Salopard tu as tout mangé, ventre sur pattes, chatxorciste, assassin, bon mangeons cette carcasse à défaut de rien ou pire des cailloux.
En mangeant, il réfléchissait, son vibreur était déchaîné, il mit l'iphone en silencieux. La voiture qui avait failli l'écraser, son accident petit, mais comment Choûanne savait ça, mon ti-grou, ça fit un boom dans sa tête, sa maîtresse qui avait disparue l'appelait ainsi. Mais comme elle l'a su Pépère n'arrêtait pas de se dire ça et écoutait sans cesse la voix de Choûanne ( Écoute moi pépère, quand tu étais petit et que la voiture t'a renversé,) impossible comment,( ti-grou,) je ne comprends pas...

La suite bientôt.

Retour