• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
Non !!! Se dit-il un prêtre chatxorciste, ce coup si pépère tu peux faire ton testament pour ton hélicoptère et ton iPhone c'est la fin.
- hé bien joli pépère, tu es revenu par ici, tu n'es pas très maigre tu dois venir du voisinage. Tu es bien doux, il le caressait, Pépère était enfin rassuré il ressentait sa douceur et se mit à ronronné, il s'en étonna cela ne lui arrivait jamais. L'homme arrêta ses flatteries et prit dans un sac de la ficelle. Haaaaa se dit Pépère c'était une ruse il va m'attacher le bougre pour faire de moi un manteau et un civet, j'aurais dû m'en douter c'est un estomac sur pattes, il était médusé. Avec la lame il coupa devant un pépère terrorisé de très longs morceaux de ficelle, puis il descendit de l'estrade et prit des bâton, il attachait les lacets dessus. Nonnnn ma potence pensa-t-il. L'homme partit sur le côté et il se mit à enfoncer les pieux dans le sol pour délimiter un morceau de terrain. C'était rassurant, il se dit dans sa tête, en repensant à ses paroles ( pas maigre) hé curé je crève de faim au lieu de faire des scoubidous avec ton canif, tu ferais mieux de faire péter la boîte où, il y a le poulet. Il regardait ses gestes, de temps en temps il revenait lui donner une caresse. Il retournait la terre, et la jetais devant lui. Une tombe, qui est mort se dit-il ? Méfions-nous c'est peut-être pour moi ! Il partit au fond du terrain et revint avec une brouette. À l'aide d'un tamis il passait la terre pour en extraire les cailloux. Au bout d'un moment entre deux ou trois caresse et d'envoyer des SMS la brouette fut pleine. Il partit vers l'entrée du terrain avec, Pépère suivant ses pas, il renversa l'engin. Une horloge d'église sonnait, l'homme s'essuyant le front s'écria, midi, tu n'as pas faim toi ? Pépère était outré en fait de cassoulet ou poulet, des cailloux. Mais où était-il tombé la famine sévissait à ce point dans cette région, au point de manger des cailloux. Il se dit, il doit faire des économies pour faire une église à côté de sa cabane c'est certain, et nous autres mourons de faim. Le long de la clôture un homme arrivait, la démarche pataude. Incroyable, encore lui se dit pépère, le torturien était devant le prêtre.
- Salut Daniel, je viens te voir mon père à besoin de toi pour un embrayage sur son tracteur.
- Oui je sais, j'irai cet après midi.
Pépère était totalement perdu, un curé qui fait de la mécanique. Il rigolait, vu l'état de son épave sur roue le tracteur n'est pas près de fonctionner. Mais où était il tombé se répéta-t-il pour la énième fois.
La suite bientôt.

Retour