• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 26 juin

Rêveurlunaire

Maître Poète
Les hommes du pentagone armés de détecteur de radiation suivirent les deux gendarmes qui marchaient vers le fond du terrain l'arme à la main. L'un d'eux dit aux agents ;
- S'il vous plaît, droit marcher monsieur rallonge la route tu fais, fucker. Où est l'enroid casts, ne approchez vous pour la radiation.
- Hic, pas de négociations, hic m'en fous des rocker hic coker et merde. À Sancoins l'un d'eux hic à coupé le suprême, suprématie hic et m.. En deux alors gérance hic prudence.
Lui répondit le gendarme Tatouvu puis reprenant de l'assurance accéléra et s'arrêta et dit à son chef,
- C'est dangereux un laser hic hé les rosbifs passez de l'en, hic, devant, hic moi je vais me taper un coup d'anti-peur.
Les deux hommes du pentagone partir en courant avec leurs instruments qui se mirent à émettre une longue sonnerie et l'un des agents s'écria.
- Stop, fucker, danger la radiation c'est pas aller je vais stop danger. Gendarme vite, anti virus protection yes combinaison et armes chimiques sûrement proche. Quick quick, man OK.
La pauvre Cookie regardait de l'autre côté et se demandait si tout ça était bien normal et se retourna vers Chatdore qui était derrière et lui dit.
- Ce sont des fous hiii ils se sont échappés de l'asile hiii c'est le Pépère qui les a libéré hiii ils vont faire caca dans ma maison hiii bandits pirates maniaco-depressif hiii qu'on leur donne des pilule font rire hiii.
Dans l'allée le gendarme Tatouvu qui était retourné à la Dacia pour cause de villageoise vit la jument et lui dit.
- Toi la vilaine tait toi et vas accoucher de ton éléphant ailleurs hic tu es en retard de gestation les main sur les oreilles plus un rot hic sabotage hic sabot à terre hic.
Le pauvre tacheté qui était caché sous la plate forme du chalet envoya un message à Elchatponne.
- Chef on a à faire à une bande de malade qui sont en train d'interroger des chats en plâtre. Il faudrait faire diversion dans le bois pour les attirer encore plus loin et voler la Dacia qui est dans l'allée.
Dans la grotte sur mercure le poète était toujours en extase devant la beauté des cieux au dessus d'eux. Ce qu'il avait prit pour des papillons en étaient réellement. Les nuages prenaient la forme de l'insecte et ensuite s'envolant laissait place à d'autres et ainsi de suite. Pendant ce temps Liettuje nettoyait les autels du souvenir avec un respect religieux. Elle fit tomber de sa poche une carte qui s'envola sous un léger courant d'air que le poète n'avait pas remarqué tellement il fut doux. Il ramassa la carte et partit lui rendre.
- Tenez madame la fée ceci est tombé de votre poche.
- Ha je vous remercie monsieur le poète tout court.
Elle la mit dans sa poche et
recommença son ouvrage puis s'arrêtant de nouveau la ressorti et la regarda et dit au poète.
- Mr le poète pouvez-vous me rendre un service ?
- Oui si cela est possible je n'y vois aucun inconvénient.
- Voilà une de nos fées qui est aussi une amie vas bientôt nous quitter pour une autre planète et cela fait six ans qu'elle est ici. Je me suis permise de lui écrire une petite carte de départ et je voulais savoir si vous pouviez la lire et me donner votre avis.
Le poète là prit et là lut puis lui répondit.
- Je pense que votre collègue fée sera ravie de votre mot qui respire la sincérité.
Liettuje sourit et rangea la carte en le remerciant. Le poète était fasciné par ce ciel et la perspective de l'horizon qui dévoilait un soleil prit dans les ailes des papillons. Il avait envie en voyant de telles merveilles d'écrire un poème et pensa quelques vers dans sa tête...
Ils n'espèrent là bas, sur l'un, haut paysage
Que des fleurs, des soleils, scellés de cérumen
De papillon, déments, les mains sur l'abdomen
Ils ouvrent leurs géants hoquetons en présage ;
À la brasserie le pape écoutait toujours le Pépère mais il avait de plus en plus de mal à le suivre tellement son histoire était décousue du moins elle avait trop de situations imbriquées l'une dans l'autre. Il se disait, quand même quel génie ce Pépère pour arriver à gérer en même temps toutes ces situations.
- Donc je ne savais plus à quelle moustache me fier. Où était Carla, je dis à Nicolas.
- Elle est peut-être partie faire du shopping tu n'y a pas pensé ?
Il prend son téléphone, je le regarde et lui dis ;
- Whaaa un ipomme 10 en platine bin mon salaud tu ne mange pas des croquettes de chez leader price.
- Ce n'est rien qu'il me dit en regardant ses comptes sur le Web. C'est un cadeau de François pour le service que je lui aie offert en négociations pour que son coiffeur lui coûte moins de 15000 euros par mois. Après je lui ai expliqué la combine pour prendre dans la caisse discrètement ce que ça lui coûtait bref. Bon elle a fait un retrait il y a 1/2 heure. Elle a prit 20000 dollars donc elle n'est pas en shopping tu peux rien acheter avec si peu, c'est bizarre où est-elle ?
Je n'en pouvais plus, Napoléon était en train de faire fumer mon chatmsung à force d'envoyer des mails. Je dis à fantômas qui était à côté de nous.
- Appelle De funès je retourne à la préhistoire.
J'arrive là-bas et je clôture mon enquête. En fait c'était une mutinerie de Mr sel qui avait dressé des crabes guerriers en les entraînant en Irak avec les dernières technologies de guerre. J'ai donc fait autrement. J'ai été voir madame mer et lui ai demandé si elle était d'accord que je lui adminitre un soporifique sachant qu'en effet secondaire elle pouvait avoir la colique de sable. Elle me dit comme tu veux mon père et j'en ai profité pendant que tous dormaient avec le somnifère pour implanté une intelligence artificielle à l'eau et aussi que tous les habitants des eaux soient pacifiques avec l'homme voilà. Je suis retourné finir mon enquête au gala de Obama...

Allé toujours super et j'attends la suite demain.
Amicalement
Gaby

Retour