• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 07 octobre 2018

Rêveurlunaire

Maître Poète
Sybage, qui était dans sa couchette, fut réveillée par la sonnerie de son SMS. Elle vit le poème de Lolo, mais, elle ne compris pas trop, car il ne lui semblait pas adressé. En fait Lolo avait envoyé le poème de Pépère pour Mimine et s'était trompé de copier coller et avait posté l'original au lieu de la bonne version. Il s'en était aperçu et un autre message arriva en lui disant.
- Regarde ce que Pépère a écrit à Mimine, chat chat chat, je t'écrirai un poème encore plus beau que celui-là ma chatmoureuse, je t'aime.
En effet, le texte de Pépère était plus une déclaration de festin qu'un poème d'amour. Voici le texte tel qu'elle le reçu.

A Mimine

Au delà des prés ,des chemins forestiers
Dans ma libellule volante motorisée
Je hume des senteurs de poulet grillé
Ô zéphyr point besoin de toi pour que parviennent jusqu'à moi ces senteurs divines.
Même nyx ne peut m'empêcher de combler ma famine
Jour et nuit sans relâche,
Je veille à ma tâche
Entends tu ma mie ce ronronnement ô il n'est point de plaisir
C'est celui d un ventre se révoltant
Voudrais tu ma mie dans cette cheminée y faire rôtir un joli poulet
Un cuisseau,de la cuisse à la peau tendre et craquante
Comme j'imagine les tiennes ma douce
Mon délicieux hummm amour ne vois tu pas que tu ne peux y échapper
L'évidence est notre destinée!
Allons ce poète n'est point pour toi
Il ne saurait te combler!
Ô Dante délivre moi de cet enfer!
Que puis-je faire pour qu'aux fourneaux cette jouvencelle s'attele
Sait-elle la belle qu a m'ignorer ainsi elle fait son malheur!
Viens près de moi ma mie
Près du feu,
je ferai de toi le plus digne des repas!
Rôtissant ta cuisse de miel
Je gouterais là pure merveille
Je salive de cet état mon éternelle

GUILLAUME PÉPÈRE
LE 27/2/2016

REPRODUCTION INTERDITE TOUS DROITS RÉSERVÉS COPYRIGHT

Sybage trouvait le poème du Pépère plutôt audacieux, il lui donnait plus l'impression que le monsieur chat voulait manger la minette.
Momo était arrivé vers la maison et il regardait si personne n'était venu dans les parages pour rôder et dérober des choses. Il réclama ensuite qu'on lui ouvre la porte. Il avait peur que le bandit qui était venu sur le terrain ne soit venu ici et fait du mal à Mimine ou à la petite bouillette. Il fut rassuré par la présence de Bibou qui était couché en rond dans sa paillasse à côté du feu avec les deux minettes. Il partit dans le canapé pour se coucher. Il ne voulait pas déranger dans leur tranquillité les autres qui dormaient profondément. Pendant ce temps dans la maison au bout de la rue, un œil, regardait sur le Web si Pépère avait déjà publié. Il fut étonné de ne pas le trouver au vu de sa cote de popularité sur le site de poésie. Il se dit que peut-être, il publiait sous un nom d'emprunt et que s'était pour cette raison qu'il ne le trouvait pas. Une idée avait germé dans sa tête. Il voulait doubler Elchaponne en recopiant les textes et en gardant les originaux. C'était un travail fastidieux et peut-être n'en aurait-il pas le temps. Il ne savait pas comment faire et réfléchissait beaucoup. Il était loin de s'imaginer que les textes ne valaient rien, si ce n'est pour son auteur qui se croyait être le dernier Baudelaire. Il eut une idée de génie qui lui ferait gagner du temps, plutôt que de recopier, il pensait les emmener avec lui et fuir cette maison. Il pourrait toujours parler par SMS avec son chef en lui faisant croire, qu'il était toujours à Mornay. Dans le pré, le long du canal, Coin-coin et Pêcheur dormaient tranquillement. Ils furent réveillés par un chuchotement. S'était Liettuje qui se promenait et se parlait à voix basse. Elle s'arrêta un moment et se mit à fixer le ciel. Les animaux la regardaient et ce qu'elle fit les étonna et chacun d'eux pensait rêver. Elle devint lumineuse comme une luciole et des ailes lui poussèrent dans le dos. Elle se mit à voler et une étoile filante qui tombait du ciel se mit à ralentir et finit en lévitation devant-elle qui monta dessus et s'envola dans l'espace sur ce halo de lumière. - Toc toc toc, c'est à peine croyable, qu'est ce que c'est, je n'ai pas compris. - Fle fle fle, moi non plus Pêcheur nous devons rêver et chacun doit être dans le rêve de l'autre. À la brasserie, le pape s'était relevé pour boire une tisane qu'il améliora d'une bonne dose de rhum. Il demanda à sœur Mathilde des nouvelles du père Dominique.
- Ce vieux clou rouillé va bien, ne t'inquiète pas bibendum, il est comme toi avec les petites étoiles, il fout son nez partout. D'ailleurs, tu ne sais pas la dernière. Je ne sais, où il a été mettre ses mains, mais en se fouillant le nez pour ce que tu sais, oui pour s'arracher les poils qui lui font une forêt dans les narines, il s'est contaminé le nez d'un vilain furoncle. Il l'a ensuite distribué avec les hosties qu'ils a donné à sa dernière messe. Alors qu'est-ce que tu dis de ça vieux trombone d'occasion.
Pépère et turbo étaient toujours dans l'allée et l'histoire de la voiture raconté par Pépère avait étonné l'autre chat. Plutôt, que de suivre, il réfléchissait et dit à Pépère.
- Hé, Pépère, tu t'y connais à ce point en mécanique pour pouvoir démonter un moteur comme ça.
- Oui, je fais de la mécanique depuis que j'ai motorisé le char de Jules César. Ce qui d'ailleurs m'a valu des ennuis, car le moteur polluait et Jules ne pouvait pas avoir par la préfecture la pastille Eco 3 qui lui permettait de circuler dans Rome. J'avais envoyé un mail à Louis 14 pour savoir s'il ne pouvait pas faire l'échange avec sa twizy. Il ne pouvait pas, car c'était la grève générale et les stations étaient bloquées par les paysans qui réclamaient des aides pour le développement de la mise en énergie solaire de leurs exploitations. Donc, il ne pouvait pas prendre sa Ferrari que lui avait offert dsk. Alors Jules était très embêté avec son char. J'ai donc fait un char solaire pour qu'il puisse se rendre à Rome durant les congrès. Alors, tu vois ce n'est pas une Renault qui va me faire peur. De toute façon, mon alcoolique va la remettre en panne très vite alors, je ne suis pas trop pressé de la remonter. Il se sert de ma Chatlauréanne qu'il a trifouillée de partout. Bon vite turbo, nous devons retrouver ma valise.
- À vos ordres chef.

Screenshot_20181007_184943.jpg

Dernière édition:
Merci daniel de nous avoir offert un nouvel épisode de pépère.
Vraiment j'en suis une fan inconditionnelle.
Vivement la suite demain
Amicalement
Gaby

Retour