• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ou est passé le respect du képi ????????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kinkin
  • Date de début Date de début

kinkin

Maître Poète

Même avec l’âge, j’ai le respect du flic
Même si je ne fais pas dans la panique
Quand il m’arrête je ne fais pas dans le froc
Je ne leur dit pas < Va te faire cuire un œuf à la coque >

J’ouvre mon carreau présente ma carte grise
Mon permis avec la politesse qui est de mise
Si je suis en règle pourquoi avoir peur
Hein n’est-ce pas Monsieur l’inspecteur

Pourquoi comme un voyou prendre la fuite
Et se vautrer contre un mur après la poursuite
Je fais une conneries eh bien j’assume
Car je respecte l’homme et le costume

Ce qui n’est hélas plus le cas de nos jours
Avec les jeunes des cités plus le grand amour
Et que dire des islamistes fanatiques
Aveuglés par leur religion et leur pratique

Nous les accueillons chez nous en France
En leur évitant guerre, famine et souffrance
Et en remerciements ses terroristes tuent
Des gens en uniformes dans les rues

Ou les attaquent aux tirs de mortiers
En leur tendant des pièges la nuit tombée
Que faut-il pour mettre définitivement un terme
A ses actes barbares être plus ferme

Mais hélas le loup est depuis des décennies
Avec ses dents acérées entré dans la bergerie
Comment mettre fin à cette désobéissance dans les banlieues

Pour que ses gens là respectent le képi et l’habit bleu

Tu sais bien que maintenant respect est devenu un gros mot dans la bouche de certains, tout cela à cause d'un manque d'éducation et d'autorité qui ne sont plus dispensés nulle part, que ce soit à l'école ou dans les familles (pour ne rien dire des banlieues qui sont devenues des lieux d'insolence et de gangstérisme) part le fait d'une minorité qui impose sa loi du plus fort !

je ne polémiquerai pas sur ce triste évènement, je tiens juste à rappeler le non respect de l'uniforme existe depuis toujours, symbole du pouvoir, "mort aux vaches" ce slogan ne date pas d'aujourd'hui, ne pas confondre le problème des cités avec les actes de terrorisme religieux ou d'un acte isolé, ne pas faire d'amalgame non plus, de plus pour information ce n'était pas un migrant d'un pays en guerre ou fuyant la misère, il était d'origine tunisienne
bien que ce crime soit odieux attention aux raccourcis,
et l'on peut me traiter "d'islamogauchiste" je déteste toute idée de religion, je condamne ces crimes, mais je défendrai s'il le faut le musulman qu'on stigmatise, le migrant que l'on rejette et maltraite le juif aussi s'il est insulté et critiquerai la politique racial de tout état que se soit la France, des état unis, Israël ou celle des émirats etc...

je salue quand même ta prise de position j'ai toujours dénoncé ces attentas dans mes poèmes et rendus hommage aux victimes

Même avec l’âge, j’ai le respect du flic
Même si je ne fais pas dans la panique
Quand il m’arrête je ne fais pas dans le froc
Je ne leur dit pas < Va te faire cuire un œuf à la coque >

J’ouvre mon carreau présente ma carte grise
Mon permis avec la politesse qui est de mise
Si je suis en règle pourquoi avoir peur
Hein n’est-ce pas Monsieur l’inspecteur

Pourquoi comme un voyou prendre la fuite
Et se vautrer contre un mur après la poursuite
Je fais une conneries eh bien j’assume
Car je respecte l’homme et le costume

Ce qui n’est hélas plus le cas de nos jours
Avec les jeunes des cités plus le grand amour
Et que dire des islamistes fanatiques
Aveuglés par leur religion et leur pratique

Nous les accueillons chez nous en France
En leur évitant guerre, famine et souffrance
Et en remerciements ses terroristes tuent
Des gens en uniformes dans les rues

Ou les attaquent aux tirs de mortiers
En leur tendant des pièges la nuit tombée
Que faut-il pour mettre définitivement un terme
A ses actes barbares être plus ferme

Mais hélas le loup est depuis des décennies
Avec ses dents acérées entré dans la bergerie
Comment mettre fin à cette désobéissance dans les banlieues

Pour que ses gens là respectent le képi et l’habit bleu

J'éprouve la même colère que toi habitant proche d'un quartier sensible
Bien vu
Une solution ? Renvoyer tout ce beau monde à l'eut origine
Amitiés et bon dimanche
Gaby

Merci Xavier , c'est tout à fait ça !
Tout ceci n'est pas d'Aujourd'hui et ceci s'aggrave de jour en jour ( ceci est voulu) employer des groupes de merdeux qui terrorisent la population pour détourner le regard de choses importantes à penser actuellement ... VOYEZ VOUS DES DISPOSITIFS EN PLACE ? NON ...
Envoyer le GIGN. Le RAID les CRS ...Une bonne fois pour toute ! Ceci va les calmer ....
La France a les moyens de cesser cette infamie ! La police qui patrouille dans ces quartiers est impuissante (trop seule dans ces faces à faces ) et pauvrement armée ...
Le gouvernement sait mais les envoie à l'abattoir .....
Au lieu de mettre des policiers cachés au quatre coins avec des longues vues pour matraquer les citoyens de PV pour excès de vitesse ou pour les attestations etc ! Ces policiers seraient plus utiles près de leurs collègues dans les quartiers chauds !
Il y a tant de choses à dire !! Que de bon matin ton écrit Kinkin m'interpelle !
Suivant quel coin de France, nous sommes ...Il faut tenir compte que le képi ne se porte pas de la même manière ....
On entend divers sons de cloches ! C'est à nous de faire la part des choses ! Preuves à l'appui ......
La police de Toulouse qui suit les manifestations a été classée la plus répréhensible !! Ceci est vrai, ils frappent, gazent tout le monde !!! Ma fille habitait en centre ville ! elle rentrait chez elle ! à la sortie du métro , un connard de flic l'a gazé , en fait il gazait tout le monde ...Ce qui a pour conséquence ! il les a coincé dans les couloirs du métro avant que la manif commence ! Alors qu'elle avait le temps de rentrer chez elle sans devoir rien à personne .... Et les quelques cons de policiers qui étaient avec eux dans les couloirs du métro rigolaient !
Ma fille m'a dit, "" on aurait dit des allemands et nous des juifs sans moyens de fuir, terrorisés, assis à même le sol "" Et je comte pas d'autres jeunes de mes amies qui ont vécus des moments qui restent des tâches sur notre drapeau !
VOILA L'IMAGE QUE DONNE LA POLICE A NOTRE JEUNESSE

Ta dernière maxime
c'est celle que j'ai toujours tenue!
C'est un cadeau que mon père avait
choisi pour moi, les trois ensemble!

Je reviendrais seulement sur le respect que l'on se doit
en tous moments en êtres humains et non bestiales!
A l'école primaire en Belgique, c'est un agent de police
qui nous faisait traverser a chaussée de Waterloo
quatre fois par jour, et à sa hauteur, nous le saluions!
On en garde le respect de l'homme autant que le costume!

Quand je me suis mariée, à st lys étaient toujours couronnés
de respect : le Maire, la police, pompiers, directeur, l'instituteur, les docteurs,
le vétérinaire le notaire en priorité!
En ville (toulouse d'où je venais) ces distinctions faisaient
le respect général en toute occasion!

Le manque de savoir vivre ajourd'hui se répand souvent en gravités
comme tu nous le dis, tuant n'importe qui après les têtes
pour la justice!

Quand je pense que j'ai été attaquée sans savoir par qui
et le pourquoi?
Rien ne serait arrivé si un élément disgracieux en fait une
affaire d'état, et se trouve responsable de la sérénité perdue
pour toute une ville!

Que penser? que dire?
Personne ne peut bouger car les ordres se trouvent sans filière
puisque toutes communications téléphoniques ou déplacements
sont sues d'avance et déformées!
Mise sur écoute est le chemin de la route, case départ!!!!!
avec réponse-mensonges!

Et je reviens à ton poème :
Ere pénible à vivre! quand on sait la gravité de l'esprit général
qui nous oblige le confinement, on n'a pas besoin de soucis
à côté! Tout arrive subitement à la grande échelle, est ce
voulu, pensé? où profiter de ce temps? la haine!!!
S'en prendre à la police pour atrophier la justice en défense!!

Il ne faut pas baisser les bras!
Un bon sujet en réflexion,

Merci à toi, amitiés, Poly

Dernière édition:
J'éprouve la même colère que toi habitant proche d'un quartier sensible
Bien vu
Une solution ? Renvoyer tout ce beau monde à l'eut origine
Amitiés et bon dimanche
Gaby
je peux comprendre ce sentiment des gens qui habitent ces quartiers, et je suis désolé Gaby mais ta solution est un peu simpliste car si certains sont issus d'une immigration récente d'autres le sont depuis plusieurs générations, ils étaient français avant même de toucher le seul français de par la colonisation, il existe des lois en France mais faut il encore faire appliquer celle-ci et mettre les peines qui convienne un manque de moyens dans les services publics les tribunaux comme l'éducation voilà le résulta une justice je dirai pas à 2 vitesses mais à trois voir aux ralentis des puissants qui ont des passes droit, les délinquants (les gueux d'aujourd'hui) que l'on laisse en liberté que l'on ose condamné par manque ou par calcul politique, et le contribuable, le français moyen qui paye les pots cassés, ceci favorise un climat d'insécurité et d'injustice propice aux nationalisme, et la solidarité oubliée, on divise les couches populaires

et je m'excuse au près de Kinkin et Willam Lecornier mais je leur demande comment peut on cliquer "j'aime" sous mon commentaire et "j'aime" aussi sous le tien sans vouloir manquer de respect aux idées de chacun mais ils sont à l'opposé l'un de l'autre nos deux commentaires

Dernière édition:
Merci Xavier , c'est tout à fait ça !
Tout ceci n'est pas d'Aujourd'hui et ceci s'aggrave de jour en jour ( ceci est voulu) employer des groupes de merdeux qui terrorisent la population pour détourner le regard de choses importantes à penser actuellement ... VOYEZ VOUS DES DISPOSITIFS EN PLACE ? NON ...
Envoyer le GIGN. Le RAID les CRS ...Une bonne fois pour toute ! Ceci va les calmer ....
La France a les moyens de cesser cette infamie ! La police qui patrouille dans ces quartiers est impuissante (trop seule dans ces faces à faces ) et pauvrement armée ...
Le gouvernement sait mais les envoie à l'abattoir .....
Au lieu de mettre des policiers cachés au quatre coins avec des longues vues pour matraquer les citoyens de PV pour excès de vitesse ou pour les attestations etc ! Ces policiers seraient plus utiles près de leurs collègues dans les quartiers chauds !
Il y a tant de choses à dire !! Que de bon matin ton écrit Kinkin m'interpelle !
Suivant quel coin de France, nous sommes ...Il faut tenir compte que le képi ne se porte pas de la même manière ....
On entend divers sons de cloches ! C'est à nous de faire la part des choses ! Preuves à l'appui ......
La police de Toulouse qui suit les manifestations a été classée la plus répréhensible !! Ceci est vrai, ils frappent, gazent tout le monde !!! Ma fille habitait en centre ville ! elle rentrait chez elle ! à la sortie du métro , un connard de flic l'a gazé , en fait il gazait tout le monde ...Ce qui a pour conséquence ! il les a coincé dans les couloirs du métro avant que la manif commence ! Alors qu'elle avait le temps de rentrer chez elle sans devoir rien à personne .... Et les quelques cons de policiers qui étaient avec eux dans les couloirs du métro rigolaient !
Ma fille m'a dit, "" on aurait dit des allemands et nous des juifs sans moyens de fuir, terrorisés, assis à même le sol "" Et je comte pas d'autres jeunes de mes amies qui ont vécus des moments qui restent des tâches sur notre drapeau !
VOILA L'IMAGE QUE DONNE LA POLICE A NOTRE JEUNESSE
je ne sais si ta solution radicale est la meilleur mais le mal est fait, mais surtout je crois qu'il faudrait plus de policier au abords des écoles, mettre plus de moyens dans l'éducation parler sans tabous de la colonisation en histoire car l'enseignement et l'instruction sont le ciment d'une nation,

je ne polémiquerai pas sur ce triste évènement, je tiens juste à rappeler le non respect de l'uniforme existe depuis toujours, symbole du pouvoir, "mort aux vaches" ce slogan ne date pas d'aujourd'hui, ne pas confondre le problème des cités avec les actes de terrorisme religieux ou d'un acte isolé, ne pas faire d'amalgame non plus, de plus pour information ce n'était pas un migrant d'un pays en guerre ou fuyant la misère, il était d'origine tunisienne
bien que ce crime soit odieux attention aux raccourcis,
et l'on peut me traiter "d'islamogauchiste" je déteste toute idée de religion, je condamne ces crimes, mais je défendrai s'il le faut le musulman qu'on stigmatise, le migrant que l'on rejette et maltraite le juif aussi s'il est insulté et critiquerai la politique racial de tout état que se soit la France, des état unis, Israël ou celle des émirats etc...

je salue quand même ta prise de position j'ai toujours dénoncé ces attentas dans mes poèmes et rendus hommage aux victimes
je ne sais si ta solution radicale est la meilleur mais le mal est fait, mais surtout je crois qu'il faudrait plus de policier au abords des écoles, mettre plus de moyens dans l'éducation parler sans tabous de la colonisation en histoire car l'enseignement et l'instruction sont le ciment d'une nation,

Je vais rebondir
Je ne te donne pas tort quand aux "anciens"
Par contre je reconnais que les jeunes des quartiers auraient bien besoin d'un bon recadrage
Xavier je suppose que tu as entendu parler du quartier Mistral eaux claires ou la gendarmerie ne veut plus intervenir
Je ne m'étendrai pas plus
Bon dimanche avec mes amitiés
Gaby

Je vais rebondir
Par contre je reconnais que les jeunes des quartiers auraient bien besoin d'un bon recadrage
Xavier je suppose que tu as entendu parler du quartier Mistral eaux claires ou la gendarmerie ne veut plus intervenir
Gaby
oui, ceci est vrai dans d'autre villes aussi, je dis bien en réponse au com' de Lilas, "je ne sais pas si " car que le mal est fait,
après les propos du genre "faut les renvoyer chez eux", faut il encore savoir où et que beaucoup sont français du fait de la colonisation que leur ancêtres se sont battus pour la France sans considération,

Sans être raciste regarder les choses en face qui donne du fil a retorde à la nation nous prenons les Asiatiques de France avec pas de soucis, avec les Polonais qui sont venus en France pour travailler dans les mines de charbons, les Italiens il fut une époque, les brésiliennes au Bois de Boulogne ils se fondent dans la masse font leurs petits business sans faire de vagues le vieux Kinkin avec sa façon de penser de vieux réac dira que le grand Jacques a eu un tort de fermer les casernes de France et de Navarre avant nous apprenions à marcher au pas, réveil au son du clairon, marcher, courir faire des pompes recadrage au cas ou nous dépassions en trois mois le loup était devenu agneau bornes commander par de vieux sergents alcooliques tout n'était pas bon à garder mais en un an d'armée ça former son homme garde a vous soldat repos vous pouvez fumer amicalement Kinkin

Eh oui Zuc j'aime vos commentaires, vos réponses de ce débat j'ai le respect de ce que vous pensez tous et respecte vos convictions et ce qui est bien c'est que ce n'est pas celui qui parle plus fort qui a raison chacun est libre de s'exprimer comme bon l'entend voilà bonne journée à tous prenez soin de vous et sortez couverts bon Dimanche à vous chers lecteurs et commentateurs

Un "membre du personnel" ne devrait pas s’exprimer ainsi, car cela entache l’impérieuse nécessité d’impartialité des personnes contribuant à la gestion et au bon fonctionnement du site...
j'ose espérer connaissant Lumière que ceci est une boutade,
je me permet souvent de parler de mes convictions, je pense que les poètes sont conscients du monde qui les entoure et ne sont pas des gamins, nous pouvons débattre et échanger sans débordement et respecter et accepter les idées de chacun même si elles sont contraires aux nôtres,
qu'en a donner un avis ou pointer nommément un personnage politique, tant que l'on ne fait pas campagne pour un parti ouvertement et
bien que l'on soit membre du staff on peut aborder des sujets politiques dans les discussions, cela ne m'empêche pas d'être impartial dans mon poste de modo et je ne "plutôt" on ne censure pas les textes qui abordent ou qui font l'apologie d'une pensée qui ne serait pas la notre, nous intervenons seulement si cette personne n'accepte pas les critiques qui pourraient en suivre et si elle se montre irrespectueuse et agressive,

Dernière édition:
Sans être raciste regarder les choses en face qui donne du fil a retorde à la nation nous prenons les Asiatiques de France avec pas de soucis, avec les Polonais qui sont venus en France pour travailler dans les mines de charbons, les Italiens il fut une époque, les brésiliennes au Bois de Boulogne ils se fondent dans la masse font leurs petits business sans faire de vagues le vieux Kinkin avec sa façon de penser de vieux réac dira que le grand Jacques a eu un tort de fermer les casernes de France et de Navarre avant nous apprenions à marcher au pas, réveil au son du clairon, marcher, courir faire des pompes recadrage au cas ou nous dépassions en trois mois le loup était devenu agneau bornes commander par de vieux sergents alcooliques tout n'était pas bon à garder mais en un an d'armée ça former son homme garde a vous soldat repos vous pouvez fumer amicalement Kinkin
Je vais rebondir
Gaby
a Gaby et à Kinkin, Gaby qui évoque la cité Mistral à Grenoble, et Kinkin qui parle des Italiens,
donc Grenoble ville transalpine la population issu de l'immigration italienne est très présente, elle a gérer la pègre et le trafiques durant des années, si Gaby se souvient dans les années 80/90 le nombre de bar et resto qui explosaient ou cramaient, mais eux pour leur salut étaient de bon catholique s'ils assassinaient, ils faisaient bruler un cierge "lol" on ne les a pas renvoyé chez eux pourtant c'était bien plus près,
et comme disait mon premier com' ne confondons pas le problème des cités et des attentats islamistes bien que souvent les intégristes recrute dans cette population de jeune désorienté et en quête d'identité, ne trouvant pas sa place dans la société française oui le racisme existe, un raciste d'état, mais ceci n'est pas une excuse et Kinkin je me suis déjà exprimé sur ma position quand au service militaire crois tu que cela servirai vraiment ces jeunes pour certains sont délinquants dés l'adolescence, la police ne rentre comme vous le soulignez plus dans ces quartiers, crois tu qu'ils la feraient, ils déserteraient sans même avoir été incorporés, à 18 ans c'est déjà trop tard, seule l'école peut enseigner et éclairer les esprits, faut il encore que se soit un choix politique quand les curés faisaient la guerre aux enseignants laïcs, la république de l'époque ne parlait pas de chiffre on ouvrait des classes dans les villages les plus reculés même pour dix élèves.
je ne veux pas polémiqué plus sur ton poème qui doit rester un hommage aux victimes, bien qu'aussi importante soit cette discussion
je vous conseillerai juste si cette question vous intéresse de regarder ce documentaire si je ne me trompe en 2 parties, diffusé il y a peu sur arte et lcp je crois et qui sera surement rediffusé je pense, "la naissance d'une nation" très intéressant sur l'histoire des immigrés qui ont fait la France, sur le rôle de l'état, et vous verrez que tout se répète en tant de crise "hélas"

ma famille a la poisse, c'est pas possible ça, ça continue de générations en générations! je me répète encore mais "j'accuse"!

un coup de képi!
oui, "J'accuse" de Zola et oui à l'époque la bête noir était les juifs, on sait aujourd'hui où cela à mené,
c'est pour cela que je le dis ne confondons pas tout et méfions nous des idées préconçus et des solution à l'emporte pièce

Retour