• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Orage passager...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Un orage féroce peu à peu me meurtrit
C’est un rideau de pluie, immense qui dépérit
La percée du soleil blafard qui m’indiffère
Rend mon esprit de glace, mon cœur, lui, est de pierre
Et défilent les heures, acidité du fruit
Evasion par l’ordi, lire des poésies
Puis devant la télé, images de la vie
Le ron-ron quotidien doucement m’alanguit

Car tout le long du jour, je n’attends que le soir
Les prémices de nuits qui me rendent l’Espoir
Rêves énamourés loin d’une réalité glacée
Visage du présent, relation espérée

Mais si le crépuscule rend mon être en émoi
Quand arrive l'aurore, à plus rien je ne crois
Sinon au quotidien : réalité qui aide
A mieux philosopher; à ne pas tomber raide…

Jan

Je retiens le vers : "Rêves énamourés loin d'une réalité glacée"... Nous vivons dans la réalité mais nous avons besoin de rêves pour nous évader... Bisous

un petit peu triste comme philosophie.....pourquoi ne pas regarder vers un chemin parsemé de coeurs......
gros bisous
mary

Merci à vous pour ces commentaires qui me touchent : c'est mon présent ! Alors, il est temps de repartir dans le passé...oublier la veille et se rappeler
d'un demi siècle avant !!
Amitiés

poème bien triste mon jan , pourquoi philosopher si c'est pour en tirer du négatif ! ...pleins de mimis ..ton amie miss sissi

La nuit on peut rever les yeux ouverts, sans rien voir, ni entendre autour de nous, moment mystique et aussi propice à la muse, puisse le temps ne plus avoir d'emprise sur ta conscience !! mes amitiés

Rêves mon amimême de choses... impossibles... mais c'est vrai que s'occuper de sa réalité c'est préparer les jours à venir. Après on a le droit d'avoir des souvenirs et de vouloir en profiter. Amitiés.

Retour