• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

On n'aime qu'une fois ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
J'ai dit bien souvent : « je t'aime »
Souvente fois très exalté
D'autres fois sur le même thème
Je n'ai su que le répéter
Si j'ai joué avec l'amour
J'ai cru souvent être sincère
Le prouver, je faisais tout pour
J'en avais l'art et la manière

Alors on n'aime qu'une fois ?
Non ! En toute bonne foi
Avec respect et déférence
Mais il y a des différences...

Celle qui a besoin de vous
Celle qui à vous s'abandonne
Celle qui a des yeux si doux
Celle qui dans l'amour ronronne

On voudrait bien les posséder
Avec pourtant des scrupules
L'amour peut les rendre crédules
Mais que va-t-on leur apporter ?

Il y a des énergumènes...
Dans cette comédie humaine
On peut y toucher le gros lot
Ou stagner en méli-mélo !

Jan

"Un homme se penche sur son passé"

belles réflexions personnelles mais aussi universelles... un bilan, certes mais la vie n'est pas finie alors tu découvriras peut être d'autres formes de l'amour
cordialement

un passé bien chargé hein? hi hi
comme il est bon vous lire..
aimer une seule fois je suis sure que c'est non!
il y a tellement de façon d'aimer.
très joli poème comme à votre habitude.
amicalement...MM

Complétement d'accord avec Miss . .non pas cependant dans la façon d'aimer mais d'aimer à la façon de l'autre ,tu restes le dénomiteur commun .mais face à des personnalités différentes...l'une c'est ça ;l'autre autre chose .....peut être arriverais je avant de mourir à terminer mon puzzle amour..manque une piéce à emboiter...c'est aussi ça l'amour la parfaite finition lol ..perso je salue ton passé d'homme...ne conseille pas l'éparpillements d'abord il faut assurer comme tu dis méli-mélo et ce n'est pas de l'amour c'est de la conquête ...du chiffre niet.....bisous Jan

Aimer avec l'art et la manière....c'est vraiment difficile, alors là donner des leçons !?je trouve formidable.

J'ai eu peur que tu n'écrives " dans cette comédie humaine - on touche les gros lolos. Heureusement tu n'as pas bégayé sur ce coup là. Lol. Bravo pour cette nouvelle poésie matière à réflexion et de nous livrer ces petits morceaux de ton passé. Amitiés.

vrai, il ne faut pas avoir "un coeur d’artichaut"...mais l'amour peut se chanter et se donner sur différentes gammes, sur tous les tons, sur toutes les cles de la portée, en différentes couleurs, en plusieurs formats....

Et tout cela, sur des années et des années... la continuité ne nous est pas toujours donnée..."chacun sa route, chacun son chemin" dit la chanson ? on le fait souvent à notre corps défendant !
Merci à vous et amitiés

biensur d'accord avec ma douce Barbara.... le coeur est grand.. si grand.......et que serait la vie sans amour ?? aimons ! 10 fois, 20 fois, tant que nous le pouvons ................
amitiés

Je ne tombe pas facilement amoureuse, alors pour moi se sera oui on aime réellement qu'une fois, cet Amour mystérieux inexplicable qui fait attraction et qui nous poursuit à vie inévitablement !
Merci à toi Jan pour ce partage !
Grosses bises Amicales

Retour