• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

On m'a dit Que...

iboujo

Maître Poète
On m'a dit que celle- ci est comme cela
On m'a dit que celui- ci est là bas
On me dit des tout et des n'importe quoi
Me dis que le On est un défini ! à la noix !

On m'a dit que le Monde devient fou
On m'a dit que les blés sont jaloux
On me dit que l' homme est un vaurien
Me dis que le On est un moins que rien

On m'a dit que la Lune est blasée.
De regarder les On du même côté
On m'a dit que ses yeux sont fatigués
Me dis que le On est mal - baisé !

La forêt bleue sourit au vert Soleil
La Mer prie pour devenir volcan
La Montagne fleure bon la Navel
Me dis que le On indéfini ment !

Le On agace , met la pression
Le On s'insinue , les rues .meurent !
Le On tracasse , aveugle la raison
Me dis elle froisse la bande de On !

Vais te le faire plus Personnel !
Le On , vaut rien , Tue le Jeu de Toi
Le Je de Toi est île de Moi quand Tu
Le Tu de Toi est Moi quand JeTutoie !...

"La Langue Française est un femme
Belle, folle,modeste ,hardie, fiére
Touchante sage , noble ,familiére

ON l' aime de son âme
Ne tentons pas ...
De lui être infidéle "................(

(A.France )
,

Dernière édition:
Bonjour Jocelyne, non pas dérangée, plutôt avisée sur la vie actuelle où le monde est vraiment devenu fou, l'asile est fort rempli, plus que dans les maisons d'internats! lol Merci pour tes coms très gentils, j'aime tes textes bien écrits et pensés! Bonne journée, bisous

on me la dit aussi ,,,,,,,,,,,,,,je dit que les hommes ont perdu la raison,,,,,,,,,,,,,,,dans tous les domaines,,,,,,,,,non tu n'ais pas derangée,,,,,
bisous
papy,,,,,,guy

d'aprés ce qu'on voit dans les médias LE MONDE DEVIENT FOU tu as raison !!!!que les guerres ,les crimes,l'instabilité etc.....
le monde à l'envers!!! bravo jojo
merci beaucoup
bon dimanche prend soin de l'ami
amitié

mais tu es la gazette ou quoi ,,rires ,,????moi je sais que je t'adore ,,apres je compte sur mes doigts les amies ,,dérangée je reviens ,,,rires,,,pour une fois c'est vraie ,,bisouss lola

le ON un mot bien pratique pour ceux qui ne veulent pas s'engager, il est partout et répand de tristes bruits comme trainées de poudre...mais pour ton poème c'est une belle gymnastique poétique...J'attends la suite...Bisous...Lys

Pour un jeu de on, c'est un jeu de on...
Le on est indéfini,le "qu'on" n'est pas mieux fini mais ce poème est on ne peut mieux réussi.

wahid...
tu m'as ému merci mon gars...
mais tu sais je, 'ai pas.mal .
.suis pas douillette !ol !
ça va aller tu verras.
.suis une guerriére bisous .

On m'a dit que ! Moi j'emploie le'' je ''pour te dire toute mon admiration belle guerrière, femme de coeur et j'en passe, je t'adore Mamiedouce........Gros bisous......Kat.

Le jeu subtile des mots...comme toutes les deux ON les aime...
je m'attarderai sur ta page...pour me régaler...pour embrasser la belle langue française pour laquelle tu as la passion et l'amour des mots...aujourd'hui je "TUtoie"...une grande dame de la poésie...PardON. Alors je termine dignement : Mes hommages, Madame...
J'aime beaucoup tes coms.

Retour