• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ombre ...forme le sonnet français...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tieram
  • Date de début Date de début

tieram

Maître Poète
big_artfichier_540156_5032020_20150803105672.jpeg

Ombre

La lune d'un regard fuit son ombre irréelle,
Qui se dépeint la nuit sous un tendre halo
De lumière baignant le silence d'un flot,
Puis un parfum se lève en la saison si belle ;

Et les arbres souffrant d'une face rebelle
Dévoilant un tronc nu dans ce funèbre îlot,
Chaque pas ne les cache en ce triste tableau
D'une teinte rougeoie une brume en dentelle.

C'est au petit matin que couvre le soleil,
En lueur apaisante en son doux rai vermeil
Sous l'éther tait la lune en sa nuit de diablesse,

Pourtant elle murmure à ce bel horizon
Que la vie est sublime en sa voix d'allégresse
Mais personne n'entend son cœur en sa maison

Maria-Dolores

Impeccable sonnet. "îlot" rime avec "tableau" la pronciation est la même
La lune a toujours bien inspiré les poètes...
Amitiés

Impeccable sonnet. "îlot" rime avec "tableau" la pronciation est la même
La lune a toujours bien inspiré les poètes...
Amitiés

Merci du commentaire qui me touche beaucoup contente que tu apprécies mes rimes amicalement bonne journée...

120152174.gif 120152174.gif 120152174.gif

si peu de commentaires

pour cette œuvre majestueuse!!!!

c'est à se jeter d'un pont!!!!lol

amitiés

Agrégo

Que dire de plus, je te connais depuis si longtemps et tes vers restent toujours aussi magique....

Merci du partage dans l'espoir te retrouver enfin à nouveau ne serais-ce un bref moment,
autour d'un verre, les regards et sourires sont que mieux partagés et qui sait donneront naissance à un second duo.
Partagé comme le premier qui reste pour moi un des meilleurs travaillé et des plus difficiles...
Mais je suis prêt a relever le défi a nouveau...

Prends soin de toi tout simplement, amitié des plus sincères.

Cristou.

Que dire de plus, je te connais depuis si longtemps et tes vers restent toujours aussi magique....

Merci du partage dans l'espoir te retrouver enfin à nouveau ne serais-ce un bref moment,
autour d'un verre, les regards et sourires sont que mieux partagés et qui sait donneront naissance à un second duo.
Partagé comme le premier qui reste pour moi un des meilleurs travaillé et des plus difficiles...

Cristou.

Merci d'être passer sur ma page et pour tes mots j'espère moi aussi pouvoir te retrouver pour discuter devant un bon café
amitiés bises bonne soirée.

Cristou.

Merci d'être passer sur ma page et pour tes mots j'espère moi aussi pouvoir te retrouver pour discuter devant un bon café

Cristou.

Tu me fait rougir Christophe j'ai de très bon souvenirs partagés avec toi et tes amis
je te laisse car j'ai travaillé tout le week-end et aujourd'hui je suis un peu fatiguée
merci pour tes mots d'amitiés bonne soirée.

Retour