Oh oui que je le vis tant de fois venir ici . Il était du genre «gros voyou», portant une veste de cuir noire garnie de gros clous , et des tatouages partout . Puis ,il repartait sur sa grosse moto, il ne disait jamais un mot de trop .Vous le soupçonnez d’un meurtre ? Il aurait tué cette jeune fille avec laquelle je le vis partir du café cette nuit là ? Enfin ;il serait la dernière personne à avoir été en compagnie de la victime . Ce serait donc lui qui aurait commis ce crime ? Dans ce cas ,c’est que la fille voulait pas et lui ,des filles ,il en a des tas ! Déjà avec son mètre nonante, avec son allure si violente, vous savez ,Inspecteur, les filles aiment s’appuyer sur un bras, elles aiment se sentir protégées . S’il était un maquereau ? Ben ,lui qui ne travaillait pas , et qui roulait sur une grosse moto toute neuve , c’est vrai qu’on pourrait le penser . Vous me dites que la fille a été coupée en morceaux, mais il n’était pas du tout un salaud ! Oh oui ,je le répète ,je le revois partir avec cette fille sur sa moto . Vous me dites qu’elle a été assassinée avec un long couteau ? Oh oui ,je me rappelle bien que ce soir là il avait son opinel numéro douze , il l’avait ce soir là mis sous la gorge d’un homme, même que du sang coula sur de cet homme la blouse . Enfin, Inspecteur ,ces renseignements que je vous donne risquent de le faire sérieusement soupçonner, voire même interpeller ! Il est mon ami d’enfance , me prenez vous pour une balance ? Oh oui ,la fameuse récompense ; celle qui me permettra de me faire une petite place au soleil . Mais quand j’aurai parlé vous m’oublierez et jamais je ne vais la toucher. Avec vous c’est toujours pareil ! Et puis trahir une ami de si longue date....... Oh oui ,il revint cette nuit là , nous étions seuls dans le café; et il me confia la fille avoir tuée . Mais la récompense ,Inspecteur , je l’aurai quand ? Vous comprenez j’ai à payer tant de traites , mais surtout ,Inspecteur , ne me prenez jamais pour un traître !