• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ode(concours)

japhet14

Nouveau poète

De teints livides, sombres, ou clairs
En quel âtre dresser le feu de leurs visages ?
Et ces corps de rêve façonnés pour plaire
Comment ne pas rêver toucher ces paysages ?

Les femmes sont merveilleuses
Dans les moments de joie et de bonheur
Les femmes sont veilleuses
Quand la tristesse envahit nos cœurs.

Les femmes ont un bel esprit
Le plus posé, le plus doux
Femmes merci d’avoir compris
Qu’on vous aime comme des fous.

En servant d’avantage
Des repas de tendresse sur nos tables
Vous devenez les témoignages
De l’amour véritable.

Elles nous éveillent même dans la nuit
Ce sont nos arbres d’étoiles de joie
Leurs présences quand nos cœurs s’ennuient
Sont ces plaisirs qu’à cœur et âme on boit.

Etant muses de tous nos soirs !
Je pose mes mots en fleurs sur vos têtes
Oh femmes !tel une fumée d’encensoir
Recevez l’ode du poète.

Magnifique ode à la femme... Après avoir lu ce poème, je confirme que tu es le Petit Prince de l'Amour... Bonne chance pour le concours... Bisous

Très belle ode à la femme qu'on sublime! Merci à toi pour la médaille que j'ai méritée mais bon, je suis déçu pour mes textes concernant l'autre concours ou d'ailleurs je n'ai pas aperçu tes textes, les avais-tu enlevé? Amicalement

Je suis heureuse pour toi de cette belle médaille amplement méritée... Bravo Petit Prince de l'Amour... Bisous

bravo mon coeur ,,je suis tres heureuse pour cette médaille ,,car tu le vaux bien ,,super ,,je suis si heureuse pour toi gros bisous lola

Voilà je te l'avais bien dis, une belle place en or!! tu as séduit le coeur des femmes....Merci l'ami félicitations !.

Bravo! Une petite splendeur que cet ode à la femme....Médaille parfaitement méritée....bisous...lys

Médaille amplement méritée, c'est un bel hommage pour les femmes et dans une écriture magnifique. Bravo !

Je trouve la première strophe sublime ! Elle me rappelle Verlaine dans son rêve familier..
Le reste du poème est tout aussi beau, comme tu le précises à la fin, c est une véritable ode à la femme !
Merci !

Toutes mes félicitations japhet pour cette médaille bien méritée qui couronne ta belle plume que j'ai toujours appréciée j'ai adoré cette belle lecture encore bravo et je suis contente pour toi l'ami.Bisous

Retour