• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

O oi l'étranger

modepoete

Maître Poète
Dit l'étranger que fais-tu sur mon ici As-tu oublier la terre qui t' a bercé Pourquoi as-tu laissé en ton là bas Ta mère, ton père, tes sœurs , tes frères Comment as-tu perdu nostalgie de ton pays Si donc ainsi , que peux tu avoir à aimer As-tu des amis qui ne te soit ennemis Pour que tu ais cœur à sourire Ou serai-ce or qui soit ta seule amitié Pour ignorer l'âme de ma sage patrie Mais ta patrie pourquoi l'avoir Un jour abandonné au temps Sais-tu encore où elle dort le soir Sais-tu où elle respire sans toi Elle qui t'aimais de sincérité Qui comptais sur ton toit Pour enrichir ses jours futurs Que veux-tu me dire de vrai - Seul j'ai a aimé les nuages Ces nuages merveilleux Qui m'ont porté vers cet ici Sans jamais contrarié ma vie Pour me mener dans un paradis Dont j'avais rêvé la beauté Je me suis assis là courageux L'or je le hais il ne m'est Amour qui pourrait me parler Mais je veux l'agréable amour Qui me laissera demain me détacher De ces viles craintes de mon hier Qu'une patrie vous offre amère Au chaque matin de votre vie L'amour je veux te l'offrir consciencieux Et ne plus jamais être pour toi Dans les bras de ton ici l'étranger ☼ŦC

Retour