• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Nyctophobie.

totora

Nouveau poète
Seul le craquement sec d'une branche tombé de mon cerisier m'est audible, cette nuit là, coupure de courant, ce qui n'étais pas vraiment a mon aise pour cause ma peur abusif du noir, qui me porta toute la nuit vers la paranoïa... A chaque bruit, a chaque mouvement a chaque sensation plus absurde les unes que les autres, la peur au ventre, recroqueviller sur moi - même sous mes couvertures...puis plus rien...plus un son...silence coupé par le crépitement du bois sous les pas, puis le sentiment de présence, le courage pris a deux mains, descendant l'escalier lentement, un mouvement sur ma gauche me fit sursauté et retourné dans mon abri intérieur...le mouvement étant proche de moi, la fuite pour seule solution...plongeons la tête la première par la fenêtre...direction la voiture que j'avais oublier de garer en début d'après - midi...
[...]
A la une du journal de mon patelin de campagne... : Un homme pris d'une crise de paranoïa se suicide en voulant échappe a lui même...

nul ne peut echapper a soi meme, le suicide?
non. car meme apres la mort on continuera tous de vouloir nous echapper...
bien triste est l'humain qui n'a nul endroit pour se reposer et rester enfin en paix...
comme d'hab, jadore ^^
je vote

Malgré la noirceur ci-dessus;la manière dont tu écris a le don de nous faire ressentir des émotions.

Nous sommes notre plus garnde force, otre plus grande faiblesse, notre plus grande sagesse, notre plus grand danger...
Se suicider pour mettre fin à tout sa ? Oui et non...
Si on meurt, qui nous dit que l'on sera mieux après ? De toute manière, après...pour ce qu'il y a.... Il vaut mieux prendre conscience que l'on existe à présent, après, c'est trop tard...
La paranoïa est effectivement un danger pour nous meme, mais c'est pas une raison suffisante pour vouloir en finir, sauf si bien sur, on vous a enfermé seul dans une chambre isolée avec une camisole...Là, je l'accorde, je me suiciderais aussi ^^
Mais, la mort n'est pas un recours nécessair, chaque problème a solution...
Bisous
Dif' ( j'aime toujours )

Retour