• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Nuit Enneigée

katara10

Nouveau poète
-En un soir brumeux, -Je décidai de me promener un peu, -L'air était glacial, -Rien de très spécial, -La neige craquait sous mes pieds, -A cause du froid,mes lèvres,encore,étaient gercées, -Le sol,d'un blanc immaculé, -Arrivait presque à m'aveugler, -Les arbres,dévêtus de leur feuillage, -Qui annonçaient la fin de leur voyage, -Annonçaient aussi,au printemps prochain,le début d'une nouvelle vie, -L'air que je respirais, -Partait aussitôt dans ce ciel épais, -Que mes yeux admiratifs, -Ne pouvaient cesser de regarder,attentifs, -Les nuages dispersés, -Laissaient place aux étoiles et à la lune,leur majesté, -Dans cette rue,il n'y avait que moi, -Je laissai alors mes pensées guider mes pas, -De petits points blancs se mirent à tomber, -Le ciel commença à déverser ses larmes gelées, -Les flocons tombaient par millier, -Mes yeux scintillaient rien qu'à les regarder, -Je les regardai descendre lentement, -Jusqu'à ce qu'ils atterrissent sur le sol blanc, -Où chacun d'entre eux finira -Par se confondre parmi les autres flocons déjà là, -La nuit est calme,paisible, -La brume finit par devenir invisible, -Je ne voulais plus partir d'ici, -Mais obligée,je rentrai chez moi,laissant derrière moi cette mélancolie, -Avant de me coucher, -J'observai par la fenêtre,une dernière fois,impressionnée, -Ce magnifique spectacle -Qui n'arrive,avec un miracle, -Qu'une seul fois par année, -Et que je regrette chaque hiver passé.

Retour