• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Nuit au pub

saoirse

Maître Poète
J'ai dans le coeur des violons
Des longs sanglots de cornemuse
Qui chantent les verts vallons
Abreuvés d'une pluie diffuse

Et j'ai dans l'âme des chansons
Comme des fauteuils confortables
De ces airs qu'à l'unisson
On clame en secouant les tables

Oró Sé do Bheatha 'Bhaile
Surgit du fond de ma poitrine
En une clameur exaltée
Eraillée par la nicotine

J'aime ces salles enténébrées
Qui fleurent le cuir et le bois
Le doux parfum de l'amitié
Les rires et les éclats de voix

Le son anime mes guibolles
Enivrée par les cris de joie
Je tourne, j'exulte, je vole
C'est ici que je suis chez moi

Dernière édition:
Et moi j'ai aimé me poser dans ce pub pour parcourir ta prose: un bel hymne à la vie telle que je la conçois: la musique, les chants la nature ... même si je ne la rencontre pas assez souvent. Merci pour cette pause

je ne suis jamais allé en Irlande, mais j'aime bien ces ambiances Pub, où plus jeune nous allions jouer au billard, et écouter de la musique

Dernière édition:
Merci pour cette chanson Zuc, Shane MacGowan est un vieux souvenir d'enfance même si ça me fait toujours bizarre d'entendre un irlandais chanter avec un accent londonien à couper au couteau :)

Les irlandais sont des grands voyageurs ils ont essaimé aux quatre coins du globe emportant le pub avec eux.
Les Rumjacks, un groupe punk que j'adore ont composé une chanson sur le sujet de cette mode des pubs irlandais qui fleurissent partout.

• Like
Reactions: zuc
Merci Tyna sans toi je perds l'équilibre :)

Oró Sé do Bheatha 'Bhaile est un chant traditionnel irlandais qui parle de Gráinne Mhaol une femme pirate du XVIe siècle. Elle a été reprise au début du XXe siècle par les nationalistes Irlandais pendant la guerre d'indépendance

Les salles enténébrées je ne l’avais en encore employé celui-là il me plaît bien, l’ambiance est là la jeunesse aussi, on si croirait confort, sons jusqu’à la clameur exaltée éraillée par la nicotine... les guiboles qui partent dans tous les sens la jupe devait laisser entrevoir des plaisirs défendus!...calme toi Momo!.
Le rythme est là. La pluie diffuse enfin, vous dansez mademoiselle l’Irlandaise?.
Bravo
Momo
MLCCACTP

Dernière édition:
La jupe ou le kilt parfois oui mais le plus souvent en Jeans, noir de préférence.
Merci Momo pour ce ressenti et pour la charmante invitation sur la piste de danse

Retour