• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Nu

lolotteeee

Poète libéré
J'ai marqué ton visage sur mon cœur
à l'abri de toutes ces craintes, toutes ces peurs,
je t'y protège comme dans un coffre fort
attendant que tu revienne
me perfectionnant, redoublant toujours d'efforts.

Ce vide.

Je ne sais où te chercher, j'ai fais le tour du monde une dizaine de fois et ne t'ai toujours pas trouvé est-ce que toutes tes paroles étaient fausses, pourquoi vouloir me faire croire à un oasis, une illusion, une tromperie, si à la fin tu n'es pas là pour voir le résultat de ta blague de mauvais goût

Qui suis-je ? Je me vois dans le miroir sans jamais me reconnaître, caméléon prenant des formes douteuses pour plaire, pour se leurrer temps que c'est possible. Devrais-je arrêter ? N'être que cet être banale et si vide, si creux ?
Me profilant sous une nouvelle identité à chaque début d'ère, cette impression crasse de ne jamais être suffisant, de ne jamais être assez, de ne jamais être bien. Je cherche à montrer qui je suis en faisant circuler le flot de mes pensées en continue mais je cherche toujours à éviter le fond, le vrai, le problème si profondément enfouis que je me dois de plonger pour enfin comprendre. Et peut être que tous ces mots s'enchainent sans réel fil conducteur pourtant c'est tellement sensé que ça ne va pas, que ça n'ira jamais, que je ne suis pas fait pour aller bien. Qu'est ce qu'un artiste s'il n'est plus torturé ?

Mon inspiration prend alors toutes ces formes, elle me harcèle inlassablement car elle sait quelle est mon unique moteur.

Vouloir savoir, vouloir voir, vouloir croire. Qui suis-je ?

Le reflet ne me répond toujours pas, son rictus infernal, son rictus éternel.

Tu ne sais pas, tu ne saura jamais.

Blague de mauvais goût à laquelle je ne pourrai jamais rire.

Plonge, plonge, tu te rendra compte que c'est encore plus profond et que cet iceberg n'a jamais de fin.

Quel est le but de tout cela ? Quel est le but si l'on ne comprend jamais ?
Pourquoi continuer à chercher si l'on a l'intime conviction que jamais l'on ne trouvera ?

Tout se forme en un sac de nœuds entêtant, peu satisfaisant

Comment se sentir vivant dans une carcasse ? Nouvelle blague à laquelle je ne comprends rien, je suis spectateur de tout, je comprends tout, je prévois tout, mais sans jamais me voir, sans jamais me connaître

Inconnu avec lequel je suis obligé de vivre, avec lequel je suis obligé de composer. Qui es-tu ?

J'ai le vertige, de ce vide immonde qui m'aspire inlassablement.

Ce trou, béant.

Ce moi.

Béant.

Les questions m'assaillent. Des questions sans aucunes réponses. Jamais.
Pourquoi ?

Dois-t-on tous jouer à ce jeu drôle seulement pour une poignée d'être ? Que c'est cruel.

Diable au visage angélique.

Le contact de ma peau est si glacé qu'il me brûle.
Pourquoi tu es toujours remplis de contradictions ?

Distingue moi, cherche moi, chasse moi.
Je suis la proie d'un rouage infernal qui entraîne tout le monde.

Tout était devenu si simple, si lisse, c'était bien trop parfait, bien trop faux.

Bien trop beau.

Dernière édition:
Retour