• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Nouvelle année...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Le concours passé, voici en en honoris causa sur ma page :

Commençons par les souhaits

Pour cette nouvelle année :
Une idée instantanée
Et c'est bien sûr la santé...

Sans faire de prosélytisme

Rencontrer moins d'égoïsme
Chacun ne pense qu'à lui
Et va vers ce qui reluit

Je pense à toutes les femmes

Traitées de façon infâme
Traditionnel, prétendu
Pour celles qu'on a vendu

Je pense à tous les enfants

Ceux qui gênent leurs parents
Familles recomposées
Plus du tout équilibrées

Les êtres humains respectés

Animaux considérés
Est-ce une vaine utopie
Ce grand respect de la vie ?

Les craintes sont habituelles

Taxes,, T.v.a. impôts
Qu'on ne trouve pas réglo
Comédie perpétuelle !

Quand à mes résolutions

Ce ne serait que fantasmes
Car pour vaincre ces marasmes
Je n'ai pas la solution...

«Musique avant toute chose,
Pour ça, préfère l'impair ... »

Verlaine n'est pas amer
Même si tout n'est pas rose!

Jan

Le concours passé, certes, mais pas périmés...tes voeux...que tu as écrit en bleu car" tout n'est pas rose" !!!
Bravo pour ta participation.
Bisous Jan

Si par tes voeux tu pouvais nous changer le monde ,je voterais mille fois.Je commence par voter une fois....Amitiés.

Un magnifique texte, si on pouvait changer le monde et en faire un tout en rose, hélas............Bravo pour ta participation...Bisous ami Jan.....Katy-Ann

Des voeux forts en regard plein d'humanité aux aléas considérables et souvent inconsidérés..de notre société....

J'adhère..et merci pour nous..tous ! (sourires)

bisous

Comme tu dis ami Jan, en ce moment il n'y a plus grand chose qui tourne rond, on ne vit que de craintes de part et d'autres, tout est déréglé, pour bien faire il ne faudrait même plus regarder les informations vu les violences et les tueries et ne plus ouvrir non plus les boites à lettres pour tous ces impôts que l'on reçois pratiquement toutes les semaines ou l'on est dépassé !
Pour cette Année les meilleurs vœux c'est de conserver la santé !
Bises Amicales

Jolis voeux authentiques et sincères qui te ressemblent. Bonne santé, longue vie et continue de nous faire surfer sur tes poèmes, voyageur si bien inspiré...Amicalement

De beaux voeux... et de belles pensées... auxquels j'adhère... Ah si les hommes étaient moins égoïstes, ce serait un grand pas vers le bonheur... Bisous

Retour