harmonie
Nouveau poète
Nous on s’aime....
Si, si on devait me prier de poèmes
Au masculin je le nommerais quatrain
Au féminin ? Pourquoi pas Catherine
Que diable ! Après tout peu importe le genre.
Il suffit de mettre en accord les rimes
Il faut qu’en parlant, elles se chantent en prime
Dans une chanson je crie : Catherine !
Dans une mélodie écrite en rime
Dans un manuscrit formulé en quatrain
D’associer féminin et masculin
Equilibre le poème
Facilite les « je t’aime »
Si, si je te contais en alexandrin
Au féminin, ton nom .Alexandrine !
Peu facile, ni simple, trop long a porter
Je n’en ressens point de grande volonté
De t’envoyer de lyriques missives.
Peut être un message sur papier glacé
Composé de vagues phrases pensives
Assemblage de mots sérieux, censés
Si je te peignais en prose
Je te baptiserais rose
Si nos cœurs s’ouvrent et osent
Nous uniront rose et prose
Dans un doux, heureux, poème
Intitulé, nous on s’aime .
CG
Si, si on devait me prier de poèmes
Au masculin je le nommerais quatrain
Au féminin ? Pourquoi pas Catherine
Que diable ! Après tout peu importe le genre.
Il suffit de mettre en accord les rimes
Il faut qu’en parlant, elles se chantent en prime
Dans une chanson je crie : Catherine !
Dans une mélodie écrite en rime
Dans un manuscrit formulé en quatrain
D’associer féminin et masculin
Equilibre le poème
Facilite les « je t’aime »
Si, si je te contais en alexandrin
Au féminin, ton nom .Alexandrine !
Peu facile, ni simple, trop long a porter
Je n’en ressens point de grande volonté
De t’envoyer de lyriques missives.
Peut être un message sur papier glacé
Composé de vagues phrases pensives
Assemblage de mots sérieux, censés
Si je te peignais en prose
Je te baptiserais rose
Si nos cœurs s’ouvrent et osent
Nous uniront rose et prose
Dans un doux, heureux, poème
Intitulé, nous on s’aime .
CG