• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

nous on s'aime....;

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion harmonie
  • Date de début Date de début

harmonie

Nouveau poète
Nous on s’aime....

Si, si on devait me prier de poèmes
Au masculin je le nommerais quatrain
Au féminin ? Pourquoi pas Catherine
Que diable ! Après tout peu importe le genre.
Il suffit de mettre en accord les rimes
Il faut qu’en parlant, elles se chantent en prime

Dans une chanson je crie : Catherine !
Dans une mélodie écrite en rime
Dans un manuscrit formulé en quatrain
D’associer féminin et masculin
Equilibre le poème
Facilite les « je t’aime »

Si, si je te contais en alexandrin
Au féminin, ton nom .Alexandrine !
Peu facile, ni simple, trop long a porter
Je n’en ressens point de grande volonté
De t’envoyer de lyriques missives.
Peut être un message sur papier glacé
Composé de vagues phrases pensives
Assemblage de mots sérieux, censés

Si je te peignais en prose
Je te baptiserais rose
Si nos cœurs s’ouvrent et osent
Nous uniront rose et prose
Dans un doux, heureux, poème
Intitulé, nous on s’aime .
CG
 
très jolie , et très amusant , bravos de nous avoir fais partager ce moment de bonheur
 
plein d'amour, plein de legereté, bonheur à vous deux
 
d'écrire l'amour si justement je me suis arrétée devant cet écrit il aurait été dommage de ne pas vous saluer amicalement sylvie
 
Retour
Haut