• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Nous ne serons pas tristes.

fil2fer

Poète libéré
Lorsque je n'aurai plus à hanter mes nuits blanches
Lorsqu'un joli coup de grâce aura emporté
Mon vie, la soufflant toute, avec légèreté,
La camarde au final ayant gagné sa manche.
Quand l'arbre me fera un nid avec ses branches
Et me dorlotera avec maternité.
Quand je m'évaderai dos à l'éternité,
Ne vous troublez pas que vienne enfin mon dimanche.
Dites vous simplement que j'ai fait mon grand tour,
Quand je vivais la nuit, quand je vivais le jour.
J'aurais vécu deux vies bien que n'en ayant qu'une !
Sur mon repos un vent doux comme un réconfort,
Glissera d'un murmure : "Enfin voici quil dort !"
Et nous nous quitterons, mais sans tristesse aucune.
Fil2fer le 17/12/2011.

Un regard sur l'avenir, avec de la sagesse et plein de maturité? Pas toujours facile de travailler la nuit, j'en sais pas mal sur ce rythme de vie, il n'est point l'heure de la retraite mon ami ! mdr
Content de te relire, mes amitiés

ne pensé pas a vous endormir , vous avez encore tant d'années devant vous , et comme le dis si bien Jacou continuer a nous faire de beaux poèmes

Des jolis vers, tellement préférables à ceux que la nature nous prépare...La camarde ? Ricanons plus qu'elle, elle ne nous fait pas peur !
Amicalement

Quel sonnet ! Belle ampleur de pensées.....blotties à jamais au fil d'un temps nature....d'éternité...........vraie

Encore un très bel écrit et qui plus est, un sonnet ! Bravo!
quand tu en auras fait le tour de cette vie-là, je suis sûre que l'éternité te sera douce....Mais surtout prends ton temps...Bisous...Lys

Pourquoi parles-tu dèjà de ta mort ?
Tu es encore jeune pour parler de choses comme çà, dèja même quand l'âge est plus avançé on n'en parle pas, car maintenant on vit de plus en plus vieux !
J'espère que tu vas bien au niveau santé ?
Rassure-nous !!!
Bisous de Patou

C'est pas possible!!on serait forcément triste! Une si belle plume.. Ce serait pas juste ...
Mais bon si tu as bien profité de la vie.. Elle n'est pas encore finie...
Biz

Voilà ce que je qualifierais d'un bon testament
Peut-on laisser de meilleur héritage à ses enfants
Que le merveilleux souvenir d'avoir été un bon vivant
D'avoir mordu dans les fruits de la vie à pleines dents
Et gouté à toutes ses saveurs, jour et nuit, intensément....
Quand on a tout donné, qu'on a comblé et qu'on est comblé, on part...joyeusement
Mais tout de même, ce n'est pas "Vive la joie pour ceux qui restent !!!!
Confidence : le thème de la mort est ma bête noire, mais ce poème est tellement "enrobé de " vivant" qu'il ne viendra pas hanter mes squelettiques nuits blanches...
Au risque de me répéter, tu es un Grand poète, et c'est super de ne pas avoir à le reconnaître à titre posthume !
..Merci. BISOUS

Retour