• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Notre mort

laxmissxdiidii

Nouveau poète
Je marche sans aucune peur car je me suis préparé toute ma vie. Mon geste est fatal mais c'est la seule issue. Personne en ce monde ne m'a accordé une chance, on est resté sourd à toutes mes idées, mes comportements de bienfaisances. Je suis seul, mortellement seul. Aucun homme ne peut vivre s'il n'est pas écouté, si on ne lui accorde aucune confiance. Déjà les derniers mètres inévitables arrivent. Le plus dur moment avant de passer à l'acte vient à ma rencontre tel un immense mur de pointes. Mes pieds touchent le rebord blanc de neige. Je regarde le vide, le passage de la vie à la mort. Je sens que derrière moi se trouve l'ange à la cape noire, faux à la main. Je ne peux plus retourner en arrière, c'est fini. Je saute et les derniers millièmes de seconde qui me sont encore accordés me rappelle le seul et unique bon moment de ma vie, celui où ma mère me serrait fort contre elle avant qu'elle ne meurt. Et déjà je la vois après tant d'années, on se sert l'un contre l'autre, nous sommes heureux.

Retour