De l’amour, j’avais une vague idée, une épitaphe nommée Romeo et Juliette Tchadien que je suis, je connais malheureusement plus la guerre que l’amour Dans mon fort intérieur, il ne me restait que quelques rêves Je me souviens que je caressais le rêve de connaître la vérité sur l’amour J’ai entendu quelqu’un dire que sans amour on est rien ou zéro Puis un matin je t’ai rencontré Halimé, et amis on est devenu Par Dieu, je n’aurais jamais pensé à autre chose que ton amitié Halimé Des heures, des jours, des semaines, puis 3 mois ont coulé Faisant de nos correspondances une verve fabuleuse Je n’ai pas remarqué, je lisais cent fois chaque message que tu m’envoyais Par Dieu, je suis au moins certain que ce n’était pas pour comprendre Comme une pendule, je te sentais gravir avec douceur les marches qui mènent à mon cœur Comme le soleil levant, j’ai trouvé en toi une lueur qui veut me guider Fallait voir combien il fait céleste dans mon cœur à chaque minute qui s’égraine Sitôt, dans mon cœur j’ai découvert un paquet de sentiments J’ai ouvert le colis, j’aurai voulu savoir quand, comment et qui l’a déposé Sur une partie était écris Halimé, je l’ai refermé et je te l’ai porté Sur ton prochain message, tu m’as écrit en rouge JE T’AIME J’ai aussitôt compris que c’était bien mes rêves que je viens de te les porté Une voix intérieure viendra me rassuré encore, c’était bien toi Halimé que j’attendais Bébé, jamais j’ai eu autant de force pour croire en l’amour J’irai jusqu’au bout de mes peines pour te dire que toute la vie on s’aimera T’aimer, te suivre et te comprendre quoiqu’il arrive, voila mon serment ma chérie