• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Notre France

sensemo

Nouveau poète
Novembre 2008

Notre France
"Douce France
Cher pays de mon enfance"
Chantait Charles Trénet
Il y a quelques années...

Même si celle-ci a changé
Elle est toujours le pays que j'admire,
Où malgré tout, il fait bon vivre,
Et où je ne regrette pas d'être née.

Pays aux multiples horizons,
Changeant de couleurs en toutes saisons,
Elle nous offre de merveilleux paysages.
Alors pour sa santé, montrons-nous sages !

Notre proche environnement, respectons,
Entretenons la France comme notre maison,
Car on nous envie notre beau pays
Pourquoi croyez-vous que beaucoup voudraient vivre ici ?

Maryse.

magnifique poeme sur la france c vrai qu'il y fais bon vivre mais il faut aussi respecter notre france je suis aussi tres contente d'y etre née je vote
amitiés mariline

Comme moi!!!!! C`est aussi la vie en France qui me manques!! Chaque jour! Les Pays-Bas c`est belle aussi mais malheureusement il y a trôp du monde!

Bel hommage à ton pays,tu l'aimes comme j'aime le mien !!!!Cette chanson de ''Charles Trénet''Est superbe,elle a fait le tour du monde !!!
Bravo mon amie.
Gros bisous.
Katy-Ann.

100% d'accord avec toi.
nul n'est parfait, notre pays ne l'est pas non plus, mais je l'aime et j'y suis heureuse.
surtout après avoir vécu ailleurs, un temps...

Oui, notre pays est beau, mais ....... ce qui s'y fait ??
Je ne suis plus tres certain que ce soit le meme pays que celui que chantait Charles Trenet. :-(
Il n'en est pas moins vrais que beaucoup d'autres pays sont bien pires encore.

certe elle reste notre pays mais ou vont nos chateaux nos richesses tout s'étiole s'envole quoi penser il reste beau notre pays mais avec les années va de plus en plus ce faner sa s'est dommage bien dit bien vu bisous maryse sylvie

entièrement d'accord avec toi....gardons notre France propre!....bisous+v....lys

adorable poème sur notre beau pays
Moi qui ai beaucoup voyagé, je regarde la France différemment... elle est belle et il fait bon y vivre...
bizzz à toi

Retour