• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Notre fin sur la terre...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète

Tous les médias ont fait choux gras
Préconisant la fin du monde
Bien oublié, repris leur ronde
Et utopies à tour de bras

Si cela avait été vrai
Comment aurait-ce pu arriver ?
Le mythe du météorite
Nuage et impossible fuite !

Depuis les hangars à soucoupes
Les E.T. font « en avant toute ! »
Pourquoi s'occuper des terriens
Qui ne serviraient plus à rien ?

Du cratère, les plus éloignés
Seraient les moins privilégiés
Les uns tomberaient en prière
D'autres en souffrances délétères

Chacun oubliant sa faconde
Cet : « après moi la fin du monde »
Devant le suaire annoncé
Plus le temps d'en avoir regret !!!

Jan
( Pas dans les normes du concours )

Pas le temps de la voir arriver cette fin de Monde..tu as certainement raison...une belle approche bien imaginée de l'Apocalyse
Baisers Jan et BON NOEL à toi
jojo

belle inspiration ...belle écriture .. nous rappelant notre RdV personnel avec la fin du monde ...en toute intimité .. loin, très loin de l'illusion d'un spectacle hollywoodien ...Merci pour ce rappel ...à l'ordre ! Bonne continuation !

Finalement la vie a décidé de nous accorder un surcis...moi je lui dis merci...mais tout le monde n'en demandait pas autant....ceux qui ont déjà trop souffert...
Moi, Jan, je suis heureuse que cela ne soit pas arrivé, rien que pour le plaisir de vous lire...Bizoutage.

Non la fin du monde n'est pas arrivé et il faut continuer à vivre avec nos joies nos peines nos soucis nos maladies...
Que la paix de Noël soit dans ton cœur... Je te souhaite un joyeux Noël...
mes Amitiés.

Tant que la vie est là... il faut se dessiner des petits bonheurs... pour adoucir ses pleurs... Joyeux Noël Jan... Bisous doux

Incroyable cette propagande qu'il ont pû faire pour la fin du monde, comme tu dis il y avait aucune météorite en vu !
Enfin cela permet la vente , sale mentalité, car on ne s'occupe pas de l'angoisse des enfants que cela pourrait créer, même des personnes faibles !
D'autant plus que la fin du monde nous y participons nous même car nous sommes loin d'y prendre soin, pour les hommes politiques cela est bien trop dûre, du moment que cela ne rapporte pas !
Très beau texte mon Ami Jan !
Grosses bises de Patou.

Essayons de vivre le présent, la vie est si courte parfois ....Je ne me suis pas soucié de cette fin annoncée...Amitié Jean

Non Jan tu te trompes. La fin du monde à bien eu lieu. Mais nous sommes tous des survivants. Lol. Encore une belle intervention avec ce qu'il faut d'humour et de philosophie, et la bonne patte de l'artiste. Amitiés cher Jan.

Retour