• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Notre Destinée...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Cette destinée m’a si souvent piégée
Les choix n’étant pas toujours miens
Et avant que d’être un jour serein
Des défis, pour une peur dominée !

L’innocence de l’enfance massacrée
Se défendre une fois la peur domptée
Mais au plus profond des souvenirs
Sans le vouloir, j’ai aussi fait souffrir

Les circonstances ont pour moi choisi
Ecrire le mot : « guerre… » et tout est dit !
J’ai traversé et bravé bien des tempêtes
Avec le désir de rester toujours honnête

Le poids des ans, les rides mal acceptées
Passions ! Histoires d’amour mal terminées
Aimer ceux qui vous ont tendu la main
Et grâce à eux, choisir le bon chemin…

Accepter son passé, et vivre au présent
A quelqu’un de vrai offrir ses sentiments
Se dire que c’est bien le dernier miracle
Qui vous fait encore monter au pinacle !

Jan

un chemin ,qui se poursuit ,avec ces aléas ,servent 'ils d'exemple non ,,je doute ,car on ne change pas la face du monde ,et les gens non plus,
et puis personnellement ,je ne pourrais jamais changer ,
je suis née d'un moule bien particulier ma foi ,
existe t'il encore des êtres qui puissent aimer ,oui
joli poeme ,qui sort des profondeurs des souvenirs qui eux ne peuvent ni effacer les regrets ni les remords ,
bravo
bisous lola

Dans une vie nos choix ou nos obligations n'ont pas été toujours beaux ou bons devrais-je dire?...mais efforçons-nous d'être meilleur chaque jour qui passe pour être le plus possible en adéquation avec notre conscience...
Belle pensée Jan
Bisous

Dans la vie, que les choix soient volontaires ou pas, il faut faire en sorte d'en retirer le meilleur... pour avoir le moins de regrets possible... Très beau poème écrit avec le coeur... Bisous

çà on peut dire que tu as gravé de drôles d 'étapes plus-que dûre et que tu as un très grand mérite !!! et que malgré tout cela, tu es quelqu'un de merveilleux, c'est bien pour cela que tu as plus-que le droit d'être heureux !!!
Merci pour ton si gentil et si réconfortant commentaire !
Grosses bises de Patou

nous ne choisissons pas toujours notre destinée on fait avec au mieux ..; belle analyse sur ce retour en arrière , le principale d'est d'avoir AIMER , je crois comme destinée parfois il y a pire que nous !! ...quand au poids des ans qui les accepte vraiment et les rides c'est la vie , heureux d'en avoir ...!! merci pour ce poème bisous miss sissi

Oui tout faire pour être quelqu'un de bien, et vivre bien. Chacun fait ce qu'il peut. Tu as parfaitement raison. Amitiés.

Je retiens dans ce magnifique poème ''Aimer ceux qui vous ont tendu la main '' chaque ride est ton grand chemin de vie........Bravo..Gros bisous.Katy-Ann.

Retour