• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Note du Ciel *

Legende

Nouveau poète
Note du ciel

Entendez mes arpèges,
Tambouriner sur vos toits
Et mon divin solfège,
Jouer des notes de soie,
Sur les feuilles du liège,
Quand je déferle tout droit.

Ecoutez la mélodie,
Sonate au clair de lune,
Somptueuse symphonie
Quand, là sur la lagune,
Les cordes de ma folie
Jouent le lai sans lacune.

Sur la terre clavecin,
Bienfaisante ou tempête
De la mousson au crachin,
De l’ondée des poètes,
A la furie du malin,
Je suis l’air des esthètes.

Sur l’irisée partition,
Je suis blanche du ciel,
Le glas suivant l’oraison,
Ou cette aube nouvelle,
Renaissance de saison,
Pour que la vie ruisselle.

Je cherche le chef d’orchestre
Pour trouver mon tempo,
Pour tous les déserts terrestres,
Ceux qui manquent tant do.

J’étendrai mes grises mestres*
Pour m’y répandre à flot.

*mestre: voile

magnifique légende ce poème , une place t'attends au dessus des sphères...
Bises Amitié sincère.

ouah, j'ai moi même participé à ce concours, mais je m'incline devant la beauté de ce poème.
j'aime beaucoup +1v

je l'ai lut en chantant et vraiment ca pourait etre une chanson tellement c'est mélodieu bravooo ma chére amie tres bel ouvrage bizzz

wahou...merci pour tous vos coms super sympas...Je ne sais pas si je serais sur le podium lol, mais j'espère juste que les juges l'aimeront autant que vous

"je suis l'air des esthètes" génial, j'aime la pluie mais...en suis je seulement pour autant un lo
Bravo, je suis trempé maintenant (^:^)

sa donne envie d'aller faire trempéte .........:-)j'aime la pluie et la tu ma donnée envie d'y allé hihihihi kiss et bravo c'est magnifique.....

Je n'ai pas lu tous les poèmes inscrits au concours mais pour sûr tu seras sur le podium.
Très beau poème, qui sonne très bien...ça pourrait faire une jolie chanson accompagnée d'un Piano aqueux ;-)
Avec un petit pas à la Gen Kelly, on est tous des chanteurs de pluie...

Bien à toi,

°PADO°°

Une pluie de notes musicales qui sonnent bien joliement à mes oreilles. Une nouveille médaille pour ta collection, assurément...

non, je n'avais pas lu... c'est un coup en traître, tu m'a sifflé le podium sous le pied, là.
si je me casse une jambe en tombant, gare à tes fesses !!!
c'est magnifique! la pluie et la musique, l'accord parfait.

très belle plume très poètique et rytmique
magnifique poème vraiment je viens de découvrir un grand talent en toi!!!!
bravo j'adore ton style
amitié

Honnêtement, la différence d'appréciation avec les 3 poèmes du podium est très subtil...pour moi, ton poème effleure de très peu le trio de tête ! ça ne s'est joué qu'a quelques grammes tout cela !! belle 4ème place tout de même !

bon, ok, tu ne m'as pas piqué le podium, mais c'était moins une !! pour moi, il n'effleure pas, il écrabouille.
à quoi ça tient ...

bravo! ta médaille n'est pas inscrite à cause de l'ordi qui ne sais pas mettre les ex æquo mais tu as bien remporté la médaille de bronze pour ton très beau poème....amitiés...Lys

Retour