• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Nos Saints bien-aimés !

Mistigri

Nouveau poète
Nos Saints bien-aimés !

Faut’-il être mort pour être aimé,
Voir fleurir sur sa tombe chrysanthèmes et pensées ???
Tous ces bouquets de fleurs sur le marbre alignés,
Sont autant de « je t’aime » sur la pierre gravés !

De ferventes prières montent vers le ciel,
Adressées en silence au Père éternel.
Les feuilles mortes dansent balayées par le vent.
C’est la fête des Saints, je chante en tremblant.

Tuez-moi sans attendre, que je puisse goûter
Au doux bonheur d’être aimée pour l’éternité

Mistigri

Un petit texte écrit pour la Toussaint

C'est superbe - J'ai beaucoup aimé l'originalité de ce poème
La chute est remarquable
Bravo
1 vote
Belle soirée à toi

Tu as toujours su trover les mots qu'il faut j'admire beaucoup ton écriture et 1vote bien mérité pour cette fameuse promenade dans le monde de la poésie.
gros bisous.

Mourir ne rend pas les gens plus attentifs.... Ils le seront peut-être quelques instants puis vaqueront...
Alors, bon écrit...
bien que le contraire du raisonnement me semble plus logique

Cela pourrait être un sujet où accords et désaccords s'entremêleront.....Un poème tendre ....étonnée un peu ...peut-être la date et la distance avec La Toussaint.....Ne faut-il pas avoir la Foi pour dire ces mots ?????
bisous
Chriss

Sourire pour ce poème... Ce que tu écris est une réalité mais aussi un appel pour la vie... Et comme le chante François Valéry dans une de ces chansons : "aimons-nous vivants".

Gros bisous de Maryse
pour son amie Mistigri.

Mon grand-père disait..."aimè-moi de mon vivant...que je puisse retribuèr...après...pour les fleurs et les hommages...je ne suis pas sur d`aprècier..." (trucs des vieux...n`est ce pas ?? ) BISOUS !!

Texte de circontance en effet, dont j'adore plus particulièrement les deux derniers vers. Bien que je ne souhaite pas ta mort, bien sûr^^ Magnifique merci!

j'ose esperer que l on t offrira des fleurs , de ton vivant, ne pas attendre la fin pour ne pas en profiter, mais ton texte est beau vrai et fort je vote amitie

C'est à beauté de ton écriture que l'on voudrait consacrer nos bouquets mais tes versets magiques sont ils instruits à la lecture l'oeil magique duquel ils sont dotés sait-il apprécier ces fleurs par milliers qu'on lui offrirait?

Retour