• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Nos regards ont vraiment perdu leurs contacts...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion totora
  • Date de début Date de début

totora

Nouveau poète
" « Nos regards ont vraiment perdu leurs contacts, et je n’arrive pas à le retrouver…. J’ai beau ouvrir mon cœur à m’en saillir les veines, mais rien ne change, mais rien ne se passe, dans ce petit corps vide qui est le tiens… Et si l’on ouvrait les yeux tout les deux, et qu’on comprenait où en en est ? Que tu t’oblige à souffrir des pour des inepties, en lesquelles aucun de nous deux n’a de compréhension… »

« Et l’on se contraint à se mentir, à se faire souffrir, on ne regarde ni derrière ni devant, on préfère stagner, regardant l’horizon, préparant notre lourde chute. Mais moi, je ne veux pas me lancer dans cette interminable chute, elle ne m’apportera rien d’autre que la souffrance que je collectionne depuis longtemps, mais dis moi, qu’est ce qui nous empêche de s’opposer aux volonté de la vie, de s’adjuger notre propre future… »

Je laisse tomber ma plume, éreinté par l’effort, c’est dur d’écrire quand on est dans sa tête proche de la mort, et pourtant je vide mes pensées, sur ce papier qui ne m’a rien demander, et pourtant je suis là, à regarder notre mur avec l’envie de réécrire notre passé, et notre futur explicitement avoué, « un jours… »

Dis c’est normal, qu’aujourd’hui je ne pense qu’a ça ? A te regarder à nouveaux sourire, rire, rougir, profiter de la vie, de ce que tu à besoin ? Est-ce qu’il y en à d’autre, qui continuerais de prendre ce chemin, pour ton bonheur sincère ? Il n’y en a pas deux pareilles, si je prends ma plume ce matin, c’est que j’ai le besoin de t’ouvrir les yeux…

Nos regards ont vraiment perdu leurs contact, et quoi que je fasse, je ne puis le retrouver, j’ai beau m’ouvrir le cœur à m’en faire saillir les veines, mais aucun changement, aucune réflexions utiles. Laisse moi m’en aller alors, ne me retiens pas, j’ai besoin de marcher à m’en détruire les pieds, sur la plage, sur la route, dans les villes, et les campagnes, sans but précis, avec pour seul exutoire, le stylo avec lequel j‘écris."

... (je commente pas trop de toute façon sa servira a rien il va etre effacer?........[toujours vexée].... xD faudrait que j'arrete) bref, c'est triste et beau. surtout triste.

C'est beau...tu es doué pour les fins qui sont toujours très émouvantes.

Retour