• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Nos étoiles contraires

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tesf
  • Date de début Date de début

tesf

Nouveau poète
On est là à s'étioler Sans plus personne pour nous attraper Sans plus rien pour rattraper notre chute À savoir, où a-t-on laissé nos parachutes Alors que les journées s'enchaînent Nos tempêtes se déchaînent Peut-être sommes-nous nés sous des étoiles contraires Peut-être sommes-nous tombés dans le mauvais millénaire Grandissant tel un ouragan Espérons rejoindre l'abri à temps Avant que la tempête ne fasse rage Je la sens, déjà dans les parages Blâmons nos étoiles De n'avoir su garder hautes les voiles De n'avoir su accélérer De n'avoir su nous protéger Car nous nageons en pleine tourmente Je nous sens glissé d'une chute lente On s'enlise et on s'échappe Cherchant à maintenir le cap D'une absence sans fin La présence s'éteint Les ravages sont tels au coeur de notre histoire Nos démons ont pris place, tapis dans le noir Triste sort du destin S'inquétant pour demain Ne perdons pas notre temps À courrir après les vents C'est la tumulte là-dehors Tâchons d'abord d'apaiser notre sort Laissons nous le temps de respirer Une à une, les choses devraient se calmer S'estompera ce vacarme Suffit de baisser les armes Au lieu de laisser s'envenimer les choses Battons nous pour la bonne cause Ensemble et tous les deux Au lieu d'être contre le reste du monde, le reste d'eux Mon ange, rangeons nos couteaux Il y a longemps qu'ont été immergés les roseaux Ce brasier il y a longtemps qu'il s'est consumé Tout ce qu'il nous retse, c'est de plonger Même si l'eau paraît glaciale Je te jure qu'en vaudra la peine la finale Ne t'en fais pas, je te jure qu'on va y arriver Cette tornade-là, on va l'arrêter Ne perds pas espoir, ça va s'arranger Il suffit d'y croire, tout peut arriver Au fond, mon coeur, les étoiles sont infinies Elles se déplacent, il ne faut pas que tu l'oublies Peut-être ont-elles été contraires un jour Mais elle ne le resteront pas pour toujours

Retour