Regalline
Maître Poète
Sa larme
Sur sa joue s’écoule une larme
Tristesse d’amour incertain
Qui, d'une peine en un chagrin
Remplit son cœur qui se désarme…
Il me le dit et me l’écrit ;
Quelle douleur que" de le voir
Perdre sa joie sans un espoir
D’avoir mon cœur tout amoureux !
Si il savait comme je l’aime
En vrais frissons de tout le lire
De savourer tout son écrire
Il oublierait ce temps si blême
L’amour qui veut un long bonheur
Laisse le flot lent qui s’étire
Atteindre un jour son avenir
Au temps qui, sûr, sait sa bonne heure.
Ne sois pas triste, mon bel artiste
Tes mots, tes flots, sont en sanglots
Ils sont si beaux à mon coeur chaud
Rien ne resiste, tout va, persiste...
dimanche 29 avril 2012 ; 10 heures 21