• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Naissance d'un Enfant

Ratkom

Nouveau poète

Naissance D'un Enfant








Ecoutez Monsieur le président
je vous lis ce simple poème
Parce que le pays que j'aime
Porte bien en lui un Enfant !

Un Grand Enfant de tant d'années
D'un peu plus de vingt trois
Certes Au corps contusionné
Mais ayant confiance en soi !


c'est vrai ,j'aurais du naître Russe
Pour crier fort :A bas le Tsar !!!
Au lieu de chercher qui le sucent
Ayant des biens qu'ils accaparent !

oui,j'aurais du naître Afghan
Pour comprendre ce qu'est souffrir
Au lieu d'être sur un divan
A observer les gens mourir !


Seulement je suis né Tunisien
Il est certain je deviens libre ,
Guéri de ce mal microbien :
Mon coeur crie de joie et vibre !

Lors des affres de la lutte à mort
Tout Le peuple a frémi l'horreur
Et acquis un nouveau trésor
En étant solidaires avec Ardeur !


La délivrance s'est bien faite
Le peuple bannit l'oppression
Sa libération est concrête
L'enfant se nomme Révolution !




Gasmi Mokhtar

Tunis Le 14 Janvier 2011



 
J'aime beaucoup ce poème, engagé et véritable. Courage à toi et à ton pays ! 1 vote
 
Je pense très très fort à vous tous, la liberté n'a pas de prix, c'est notre bien le plus précieux.....
gros bisous
mary
 
La liberté se gagne par la sang ..mais quelle Victoire
Une pensée à ceux qui ont laissé leur vie
et au Peuple Tunisien
Bisous jojo
 
hoo que j'aime ce poeme ,,,si fort ,,d'amour de conviction ,,j'adore ,,cette paix qui émane,,,qui respire la liberté ,,que je suis heureuse ,,pour tous les tunisien ,,,et que le monde ,,avance dans le courage ,,de vivre mieux ,,,,que dieu m'entende ,,,,gros bisouss lola ,,oui la colombe de la paix ,,est la bienvenue ,,,merci ,,((ps ,,,de me faire pleurer ,,,))sourire ,,et rire ,,
 
Eternelle et prospère vie à cet enfant . De belles images , mon ami. 23 ans de douleureuses gestations pour un aussi bel enfant, ça vaut le coup.
 
je vous félicite ,vous avez gagné ,vous les tunisiens vous des héros!!!! des hommes,des intellectuels !!! je vous dis au fond de mon coeur mes félicitations !!vous avez donner une vision de solidarité à toute la planette !!!!
bravo et qu Dieu vous protége ,
bon courage
amitié
ton frére bousselham
 
magnifiquement belle est votre expression. Tout est à votre honneur vous demeurer honneur et exemple pour une tr-s large partie du peuple arabe qui vit l'ignoble et le mesquin de ses leaders. Bravo à vous l'ami.
 
Celle qui a porter cette enfant en elle toutes ses années
C’est une mère pur et noble elle s’appelle la TUNISIE
Magnifique poème bravo et je vote avec plaisir
 
Joli j'ai adoré très beau poème très belle inspiration très émouvant à lire merci pour ce partage à bientôt mes amitiés
 
Retour
Haut