• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Népenthès

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Banshees
  • Date de début Date de début

Banshees

Nouveau poète
Divine. Il n'y a pas d'autres mots.
Des racines fertiles de notre Mère la Terre
Aux confins célestes de l'Univers,
Tu es sans égale ; le fruit le plus beau.

Je t'ai cherchée. Eteint dans les limbes.
Je t'ai rencontrée, avant qu'il ne soit trop tard.

Tu m'as montré, telle une évidence ;
La direction, la voie qu'il faudra suivre,
Le regard, le foyer où je voudrai vivre.

Cette alliance fragile du travail & de la chance ;
La lumière du rire, la lueur de l'espoir,
La sagesse, le sens, le pardon qui nous nimbent.

c'est un poème magnifique, qui m'a vraiment beaucoup plus. Recherché dans le sens mais simple dans les mots .... très beau mélange +1

Merci Anaïs.
Et Arwen-la-gueuse (ma préférée des gueuses, biensûr... mais qu'est-ce qui me ressemble, au juste??)

Mais ya des trucs que je connais pasdutout ici (en plus de la présentation d'un texte!)
...ça veut dire quoi +1, dis, dis??....
Bises.

+1 ? Ca veut dire souvent"+1 vote" ! Ou alors "je plussoie" "j'apprécie". Voualaaaa !

Je passe pour te dire merci pour ton commentaire qui m'a énormément touché ! Sisisisissi !

Et dire que... je pense que tu voulais faire des strophes ?... j'ai trouvé peut-être que je me trompe mais bon... voilà :

Pour mettre une phrase en dessus d'une autre tu fais : minuscule et entrée.
Entrée tout seul te fait sauter une ligne.

Sinon très beau texte... népenthès... la plante carnivore... qui a aussi une signification chez Homère... j'aime !

c'est très vivant...très poétique et très beau...! Mais il y a une touche de discernement dans ton texte...je te laisse voir ça de plus près. Continu d'écrire...tu écris d'une manière plutôt "ardue" (le mot ne convient pas vraiment mais je n'en ai pas d'autres qui me viennent à l'esprit...!). En fait, j'écris une sorte de recueil de pensées qui est quelque peu semblable à tes écrits...=)
Aller A+

Étranges plantes que les népenthès, mystère de la nature...belle association poétique....Amitiés...Lys

Retour