• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

mystère et boule de gomme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yaxa
  • Date de début Date de début

yaxa

Nouveau poète
C'est un extrait de mes souvenirs d'enfance. Une découverte fantastique et mystérieuse ..... au sommet de la montagne existait un village. Une petite route en lacet y mène. On s'y rendait parfois à pied. Mais il y avait un raccourci. Une immense plaque de calcaire en pente entre deux lacets. Un jour en passant là j'ai découvert une chose étonnante. Deux empreintes. Deux empreintes de pieds parfaites bien en relief dans ce calcaire si dur. Deux empreintes de pieds humains. J'y suis passé plusieurs fois pour les voir. Je me suis même amusé à me déchausser et placer mon pied dans les empreintes. Elles étaient un peu grandes pour mes petits pieds. Mais pas beaucoup plus. Je n'ai jamais fais plus grand cas de cette découverte. J'avais 6 ans et tout était normal. J'avais placé mon pied sur la trace d'humain passé là bien avant moi. Et ça faisait parti des choses possibles dans l'esprit d'un enfant. J'ai oublié cette anecdote. Effacé de ma mémoire. Jusqu'à dernièrement du moins. Car aujourd'hui ce souvenir me hante. Ce que j'ai vu, était-ce un rêve ? Une empreinte de pas dans un calcaire Jurassique vieux de cent million d'année ! Une ineptie. Un anachronisme monumental ! Mais pourtant je l'ai vu. J'en suis certain. Je ne suis pas fou. Contemporains des dinosaures, cinq orteils bien nets...

Retour