• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Muse du soir...

Regalline

Maître Poète


Au Bassin d’étoiles



Une muse pose nue
Bras au flot de l’air, son sein ingénu.

Sensuelle et sueur, elle s’étire
Comme le mystère de la liane d’Ethyre.

L’ombre du soir luit au reflet de son corps
Et les lucioles éclairent le bassin d’étoiles d’or.

Elle plonge dans un bain parfumé
Empruntant tous les sels des couchers ensoleillés

Abandonnée et sereine, de son regard bleu noir
Lueur de feu à la lune du soir
Elle perçoit son poète, l’homme épris de sa mémoire.


Alors commence l’esquisse qui se nage voluptueuse
Celle qui fait d’elle son étoile danseuse
Il déposera, alors, un à un, ses mots flottants, dessous de soie,
Epris d’espoir de les lui ôter au temps d’émoi.

Il lui offrira en fleurs sa poésie, tracé doux et suave
Et filtrera tout de son regard les dons, les désirs qui se boivent…


Alors se fait le temps divin,
Temps présent jusqu’au matin.

A la nuit, il parcourt sa peau, A la nuit il apprend tous ses grains.
A la nuit frissonnent les eaux, à la nuit frétillent tous les sereins.
Avide de son clair, il plongera dans son bain.
Passionné et prière de la rejoindra en son dessin.


Et il entend la pluie tomber,
Et il entend le vent souffler,
L’eau devient vapeurs,
L’air devient tiédeurs :
Tout se baigne en douceurs,
Tout s’étreint en langueurs.



« Je t'écris une pleine page de caresses.
Je t'aime ému ma muse tendresse
L’eau, la mer, les océans décollent
A ma plume amoureuse, ils s’envolent.

Miroir et reflet, tu deviens mienne

Ondes et parole tu es mon ciel septième
Que dans la nuit de tous ces siennes
Se vide pour toi mon encrier, en mes je t’aime !»

Dimanche 10 juin 2012 ;19 heures 32
 
merci poétesse pour ce partage tout en délicatesse
j'aime bcp tes écrits
bises
 
C'est magnifique, une ode à l'amour ,de toute beauté .....Bravo.Bise..Katy-Ann
 
trés belle plume ,trés fine et talentieuse !!!
bravo ,poème trés romantique plein de douceur et de vocabulaire !!!
mes félicitations poètesse
amitier
 
Ah... la muse... cette coquine, elle s'en va, elle revient, on ne sait jamais quand, ni pourquoi, ni où.
Mais quand elle est là, une chose est sûre, on le sait. Très beau.
 
Retour
Haut