• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

mourir d'aimer

Stratton

Maître Poète
Mourir d’amour pour toi ,serait-ce trop fort ? Car tu m’as tant humilié , j’étais «le cocu content» ! Tu n’en avais jamais qu’après mon argent, tu me trompais effrontément, avec ta kyrielle de jeunes amants ! Serais-je donc fou ? Ben oui ,fou d’amour pour toi , ma jolie ,tendre et douce blonde . Il n’avait suffi que d’une seule seconde pour qu’à tes pieds je tombe , victime du «coup de foudre» . C’était un soir de foudre . Et tu m’avais promis qu’il était réciproque ! Oui ,d’accord ,c’était une autre époque , celle du «peace and love». Et je t’aimai comme un fauve ! Mais tous nos enfants , tu les as tous eus avec des hommes différents. Un seul ,paraît-il serait de moi , c’est vrai qu’il me ressemble. Mais pour chacun d’eux je tremble , car je les aime tous autant . Maintenant que j’ai déjà un certain âge , je te demande cet ultime hommage , quand pour moi la nuit tombe, fais graver cette épitaphe sur ma tombe le jour de mon enterrement : «ci-gît le cocu content» .

Retour