• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Moral, moral !, cri de guerre de l'armée tchadienne (Poème d'hommage)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Darimy
  • Date de début Date de début

Darimy

Nouveau poète
Soldat tchadien Ton âge moyen est entre 18 à 35ans Ton courage est reconnu Ta bravoure est prouvée Ta victoire est montrée Ta tactique est imitée et enseignée partout Tu es toujours au 1er rang dans le combat Ô, soldat tchadien le monde compte sur toi. Aouzou, tu libéras Le Mali, tu le sauvas En Centrafrique, tu écartas le danger Moral moral! Le seul mot que tu prononces dans le combat Aux massifs d’Adrar des Ifoghas , quand l’armée française hésitait, les armées africaines éloignaient, les filles maliennes marginalisées par les terroristes te regardaient. Toi tu t'es engagé. Abou Yazid, le chef de la bande terroriste, tu le tuas Ses arsenaux, tu les as détruits Ses hommes, tu les neutralisas Les enfants terroristes, tu relâchas Les adultes, tu les remis à la justice, Quelle discipline ? Ô! Soldat tchadien Soldat de la paix! Soldat de la liberté Soldat de l'avenir! Depuis que, tu étais intervenu au Mali Mujao, n'a jamais coupé des mains, Aqmi n'a jamais vendu de drogues Asardine n'a jamais lapidé des femmes. Le sauveur de l'Afrique, Depuis ton intervention au Cameroun et au Nigeria, Boko haram n'a jamais brûlé des villages, égorgé des imams et tué des femmes! Shekau. t'a fui, A Dikwa, son palais tu le pris, A Gambaru, ses armes et ses drogues tu les as récupérées À Malam fatori, ses ordinateurs sont entre tes mains! Ta concentration sur Ta mission est correcte, Ta méthode est simple, le courage! Tu es un honneur pour l'Afrique Tu es une fierté pour les tchadiens Tu connais ta mission, Ton objectif est fixé Ton plan est établi Tes résultats sont connus La discipline, c'est ton soucis Le respect est ton inquiétude La fidélité c'est ton mot de toujours! Tes chefs, tu les respectes Tes collègues tu les aimes Ton peuple tu le défends ô ! , jeune soldat tchadien Les tchadiens sont contents de toi Les africains en parlent que de toi Les européens reconnaissent tes qualités Partout dans le monde, tu es sollicité Moi Abakar djoufoune, je t'écris ces mots pour te rendre hommage! Tous Mes respects à Rozi Haki, Terri, Sougoudi, Hamidi et GUIHINI Dadi et les autres jeunes écrivains tchadiens, qui l'ont fait avant moi! Tout le monde t’apprécie Une page sur Facebook je t’ai créée Je suis les forces armées tchadiennes d'intervention au Cameroun et au Nigeria est son nom. Les africains l'ont aimée ! Merci à toi soldat tchadien Mon seul moyen de te rendre hommage mon espoir! Merci, Merci !

Retour