• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Montée d'adrénaline

thescientist

Nouveau poète
Tangué vers l’ordinaire, et ne ressembler à personne Virer de bord et plonger dans un confort inhabituel. Touché dès lors mes nerfs et ne devoir rien à personne Tourner dans un sens et ne rentrer que dans l’essentiel. Mes jambes en tremble avant de faire un dernier pas Les images se défilent, je me crois comme au cinéma. Le sentiment de finir ma vie en beauté, je m’imagine Scruter les façades de ce qu’est une montée d’adrénaline. Plonger dans le vide pour sentir le vent sur ma peau Déployer mes ailes en attitude, une figure ascensionnelle Je me laisse emporter par la patience qui me ronge les os. M’évader le temps d’une chute triple dimensionnel. Je balance mes bras pour reprendre de la hauteur Comme pour voler et montrer que je n’ai pas peur. En haut le ciel est vide, on le voit dans toute sa splendeur En bas, les interrogations s’enchaînent, c’est la stupeur. Fredonner les dernières paroles qu’elle m’a adressées Pour saisir au maximum ce plaisir de grande intensité Je savoure chaque seconde, et j’implore le ciel. Je suis au summum de ma vie. L’instant est solennel.

Retour