• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mon univers abracadabrantesque atelier d’avril...Défi relevé!.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vega46
  • Date de début Date de début

Vega46

Maître Poète
Mon univers abracadabrantesque.

Sur la vague chaotique ivre, j’ai souvent perdu l’équilibre j’ai fui
l’amour de la gazelle ce qui m’a rendu savez-vous invincible.

Les pensées que je fanfaronnais étaient d’ordinaire sans délicatesse, sur les étagères mes écrits les plus pétillants enflamment aujourd’hui encore mes idées les plus délirantes de sincérité!.

Et pourtant, j’ai beau encore turlupiner les esprits les plus saints, mon pauvre corps mutilé sans âme, étendu sous un mètre de terre sert d’humus à jamais aux pissenlits!.

Anticonstitutionnellement votre.

Vu, Arthur Rimbaud

Amicalement
MLCCACTP080D8C5C-23D8-4112-BA2C-48F1A11D847D.png2AD8A018-29A7-4927-8E7D-0BAFE1F24A7A.png

Dernière édition:
Belle participation , juste le verbe fanfaronner qui est mal employé !

Et la citation de Tuthur qui va bien :)
Bravo pour l'exercice, merci d'avoir joué! :)
j'adhère bien au final
"Anticonstitutionnellement votre." ;)

Merci belle oiselle ce matin je me suis aperçu que j’étais obligé d’écrire un petit texte alors voilà, un petit coup de main de Thutur et le tour est joué!.
Merci d’adhèrer au final.
Bonne soirée
Bises célestes
Momo MLCCACTP

Bonsoir Momo,

J'ai relevé ces mots de ta prose qui m'ont fait sourire

* j’ai fui l’amour de la gazelle ce qui m’a rendu savez-vous invincible.*

Napoléon a dit ...En amour, la seule victoire est la fuite

Un défi brillamment relevé

Belle soirée

Amicalement

Paule

Bonsoir Paule,

Alors bien entendu je ne savais pas que Napoléon avait prononcé cette phrase c’est assez troublant!.

Alors, je vais te dire une chose et je te demande de me croire ma grand mère paternelle née Lavernhe nous disait régulièrement du sang bleu royal coule dans nos veines nous sommes cousins avec le prince Murat roi de Naples et beau frère de Napoléon premier.

Comment croire une telle affirmation nous étions pauvres tout en habitant le port de la Madeleine où avait eu lieu le passage et le coucher du Roi Louis XI retracé dans les anales de Figeac.

Et bien après des recherches généalogiques de mairies en mairies en passant par le petit village de Lavernhe et le château de Valzergues
force a été de constater qu’elle disait vrai.

Le château des Murat se trouve à une quarantaine de Kilomètres de la Madeleine.

Voici la maison où je suis né port fluvial sur la rivière le Lot où les plus anciennes traces remontent au 15 eme siècle.

Bien entendu la descendance est très éloignée un autre tout petit clin d’œil à Napoléon.

Amicalement
Momo
MLCCACTP 27ED44E1-6E53-4300-8CD6-688646E1F57F.jpeg21FFA466-E5FA-4333-BDDD-29399F7E52A3.jpeg9DA1D76D-CE65-4D41-909C-59142085C104.pngBEFAA695-9FF5-47AA-8DD3-7D71FB08B05B.png

Dernière édition:
Retour