lepetitdelice
Nouveau poète
Je le regarde grandir mon tout petit bébé,
S'aggrippant à tout,il fait ses premiers pas,
Monte du fond de mon être une grande fierté,
Êtes-vous bien certain qu'il est mien celui là?
Nos regards se croisent,il attend mon approbation,
Dans ses yeux je lis la firté de devenir un grand,
Plus que mon accord,mon amour a mes félicitations,
C'est tellement difficile au bébé de passer à l'enfant...
Il inspire mes combats,l'envie de changer ce monde,
Pour lui et sa sécurité je crains sans cesse le pire,
Différent des autres,pour lui je tremble chaque seconde,
Mais il apaise mes frayeurs avec ses merveilleux sourires...
Je m'étonne chaque jour de ses nombreuses facultés,
D'apprendre,de comprendre ce que j'attends de lui,
Depuis que son tout premier maman a été prononcé,
C'est l'émerveillement,le soleil,le bonheur de ma vie...
Il sait être très sage mais aime se montrer coquin,
Gravissant chaque marche de sa future vie d'adulte,
Je mets tout mon amour de mère pour en prendre grand soin,
Car mon petit bonhomme je l'aime,l'adore et l'adule...
Il a son monde à lui et moi sa mère, je ne peux y entrer,
Quand il est sur mon coeur c'est notre amour qui grandit,
A la porte de son monde,je l'attends et reste sur le pallier,
Mais il sait combien je l'aime mon merveilleux petit...
Son parfum d'enfant me renvoit si loin dans mes souvenirs,
Qu'il arrive parfois que je ne l'entende même pas gazouiller,
Alors il me lance son jouet et se prend d'un grand et beau fou-rire,
Ô oui...Lui seul sait encore comment me faire rêver....
S'aggrippant à tout,il fait ses premiers pas,
Monte du fond de mon être une grande fierté,
Êtes-vous bien certain qu'il est mien celui là?
Nos regards se croisent,il attend mon approbation,
Dans ses yeux je lis la firté de devenir un grand,
Plus que mon accord,mon amour a mes félicitations,
C'est tellement difficile au bébé de passer à l'enfant...
Il inspire mes combats,l'envie de changer ce monde,
Pour lui et sa sécurité je crains sans cesse le pire,
Différent des autres,pour lui je tremble chaque seconde,
Mais il apaise mes frayeurs avec ses merveilleux sourires...
Je m'étonne chaque jour de ses nombreuses facultés,
D'apprendre,de comprendre ce que j'attends de lui,
Depuis que son tout premier maman a été prononcé,
C'est l'émerveillement,le soleil,le bonheur de ma vie...
Il sait être très sage mais aime se montrer coquin,
Gravissant chaque marche de sa future vie d'adulte,
Je mets tout mon amour de mère pour en prendre grand soin,
Car mon petit bonhomme je l'aime,l'adore et l'adule...
Il a son monde à lui et moi sa mère, je ne peux y entrer,
Quand il est sur mon coeur c'est notre amour qui grandit,
A la porte de son monde,je l'attends et reste sur le pallier,
Mais il sait combien je l'aime mon merveilleux petit...
Son parfum d'enfant me renvoit si loin dans mes souvenirs,
Qu'il arrive parfois que je ne l'entende même pas gazouiller,
Alors il me lance son jouet et se prend d'un grand et beau fou-rire,
Ô oui...Lui seul sait encore comment me faire rêver....