• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mon second

demoon711

Poète libéré
Il y a bien longtemps déjà Avec moi tu as vu le jour Mais la vie n’a pas voulue de toi Et tu est parti pour toujours Cela, je ne le savais pas Ton existence, on me l’a cachée La mort, on n’y touche pas C’est comme une chose sacrée Il y a bien longtemps déjà Les années ont passées Alors l’histoire de ton trépas On me l’a racontée A cette histoire je n’ai jamais cru Au fond de moi tu as ressurgi Alors qu’ils te croyaient tous disparu Maintenant, tu partage ma vie Toi et moi nous le savons Il n’y a jamais de fin Les chemins, ensemble nous arpentons Sans savoir ce que sera demain Il y a longtemps déjà Tu m’as dit : ils m’ont condamné Ils n’ont pas voulu de moi Je t’ai répondu : il ne nous ont pas séparés Même si dans l’ombre tu dois rester Tu est là, toi, mon deuxième moi Tu peux tout observer Et les bourreaux ne le savent pas Enfin tu m’a avoué : Regarde-les comme ils sont ridicules Mais que serait le monde sans condamnés? Regarde-les comme ils sont ridicules.

Retour