• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mon Royaume !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion AnBraz
  • Date de début Date de début

AnBraz

Nouveau poète
Le soleil me salue d'un aurevoir
Crépusculaire, ça m'est bien égal :
Je n'ai plus peur de voir tomber le noir
Qui autrefois habillait mon cœur, car
Tu es la lune qui éclaire mes nuits
Et qui se reflète sur l'onde éthérée
De mon âme comme un sourire ;
Et chacun de tes regards étoilés
Me dévoile de nouveaux paysages,
Me dévoile à toi.

Tu es le royaume au sein duquel
J'aimerais bâtir une civilisation
Que je couvrirais de mille merveilles,
Chaque jour de nouveaux trésors.
J'aimerais faire de toi le gratte-ciel
Qui deviendra l'emblème pour
Les pensées qui peuplent mon être ;
J'aimerais bâtir avec et autour de toi
Une cité où enfin loger mon cœur,
Une cité éternelle.

Ta seule présence me magnétise
Et je ne saurais plus où aller
Sans toi pour guider mes pas perdus.
Sans toi ? ... Mon cœur déboussolé.
L'océan de pleurs sur lequel dérivait
Mon âme errante a laissé place
A un jardin d'Eden que tu fleuris.
Je n'y suis qu'un pigeon voyageur
Qui vole vers son nid, en ton sein,
Vole vers le bonheur.

[ www.an-braz.net © Tous droits réservés ]
 
Retour
Haut