Il a été pour moi bien plus qu'un rêve, Longtemps je l'ai désiré, admiré et écouté, Mon amour pour lui a été sans trève, Grâce à lui, avec la gamme je suis marié, Il a comblé mes moments de mélancolie, Mes passages à vide, mes doutes, mes peines, Tous se sont transformés en mélomanie, Faisant pousser une passion telle une graine, Pièce maîtresse dans mon grand salon, Il donnait envie de s'assoir devant lui, Envie d'entendre simplement le son Qui faisait frémir les grands et les petits, Robuste et imposant dans son corps laqué, Doux et léger dans ses touches d'ivoire, Il invitait toute âme qui voulait y jouer, A cesser de le regarder mais de s'y asseoir, Aujourd'hui mon tendre ami n'est plus, Plus dans mon salon, mais dans mon coeur, Il est trop tard mais si seulement j'avais su, Je lui aurais caressé l'ivoire bien plus d'heures, De toute sa patience il peut être fier, Car il restera à jamais mon premier, Pour tout ce bonheur qu'il m'a offert, Je l'en remercie, mon piano bien aimé © Ti Poyon (Lelec)