• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mon opéra...

Aametiste

Nouveau poète
Mon opéra Mon opéra, qu'est-il devenu aujourd'hui? Dans l'état dans lequel il sombre en ce moment... Les cordes de ses violons résonnaient... On entendait, des notes de musique joyeuses, heureuses de jouer dans ce... magnifique opéra... Les marteaux de son piano... Frappaient avec grâce ces... cordes qui... tremblaient... malgré la peur, et la violence qui faisait rage dehors... Le son de ses flûtes, l'air dans ce bois qui... était empli d'amour et de joie! Tout était si merveilleux! De magnifiques sons venaient... nous éblouir... Mais le tremblement de terre arriva... Il dévasta tout... Cassa les cordes de ses violons... Ils furent désaccordés, ce que nous entendîmes? Le tonnerre! Leur son? C'était le grognement d'un ours! Puis la violence, n'osant même pas lever les yeux sur son orchestre, vint alors tout détruire... Les marteaux de ses pianos... devinrent... Des armes de guerre! La rage fut encore plus grande, la musique s'était transformée... Qu'est-ce qui est arrivé? Les flutes... Plus rien... Juste des cris, sortant de cet opéra! Tellement ils étaient forts... tellement, ils étaient torturant! Qu'ils aveuglèrent, tout moyen de sortir de cette prison... Mon opéra saigne... Il pleure... Souffre... Pourquoi tout ceci? Pourquoi? Pourquoi lui? Le plus bel opéra du monde s'est transformé en mysère... Maintenant, tout ses instruments sont cendre... démolient par l'Enfer... Il n'y a plus de joie... Mais de la tristesse... Il n'y a plus d'amour... Mais de la haine... Il n'y a plus d'espérence... Mais du désespoir... Et la musique? Le bonheur de l'entendre jouer, battre? Où est-il? Il n'a plus d'instruments... Mais seulement des tambours qui ne cessent de faire... Boum, boum, boum... Plus de mélodie... Il a été bousillé... Le jour où ses violons retentisseront! Le jour où ses pianos tonneront, tueront la peur! Le jour où ses flûtes chanteront pour le bonheur! Arrivera-t-il? La chose que je souhaite le plus maintenant, c'est de réanimer la musique de mon opéra... Merci d'avoir lu ce poème jusqu'au bout!!! Je sais, il est long... Mais j'ai aimer l'écrire... Toutes mes salutations!!!

Retour