• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mon jardin sommeille

modepoete

Maître Poète
Le cliquetis de la pluie sur les vitres De ma fenêtre pénètre mon esprit Il rêve a son jardin qui ne lui sourit Tant la rêche monotonie est sinistre La rose d'amour attristée pleure Pliée sous le poids de tant d'effort Elle courbe la tête, agonie de son port Quand ses pétales ruissèlent , pluie de fleurs Le chrysanthème vivace est vaillant Il se consacre au temps de cette misère Les larmes sont pluie pour cacher l'amère De ces souvenirs de l'amour mendiant Les oiseaux jolis ne roucoulent plus romance Ils cachent leurs ailles sous la pudeur De la fragilité de leur envol déserteur D'une faim qui confisque amour d'abondance Et mon jardin oublie toute ces mains ouvrières Qui savent chaque jour aux quatre saisons Venir lui conter douceur de leur passion Pour embellir sa toison de plantes vivrières Mais là il sommeille dans le lit humide A trop boire l'eau d'amour de la belle vie Elle martyrise son souci d'être l'ami réjoui Pour celui qui le veille comme un danaïde ☼ŦC

Retour