• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mon inconnue

jacktheripper

Nouveau poète
Toi l’inconnue qui m’a souri
Sans que je n’ai rien demandé.
Toi l’ingénue qui a nourri
Mon cœur, jusqu’à l’affriander.

La rue pourtant n’était pas grande,
J’aurai presque pu te toucher
Et la Lune, ce soir de calende,
De trop pâlir s’était couchée.
Puis l’on s’est retournés ensemble
Comme pour nous dire adieu
Avant que mon regard ne tremble
Pour aller mourir dans tes yeux.

Ah les belles passantes que l'on a pas su retenir. Un poème court, furtif, comme cette rencontre. Et si bien écrit. J'aime beaucoup. Bravo cher clément. Amitiés.

Un moment fugace ..que seul Clément et son talent arrive à fixer sur la toile avec netteté ...une belle clarté que ses regards croisés...dans ce décor planté trés poétiquement ....Beau comme toujours
bises

Merci pour votre commentaire, je m'exprime sous mon texte exceptionnellement pour répondre à votre remarque, en réalité il ne manque pas un pied car j'utilise la bonne vieille technique de la diérèse qui a sauvé plus d'un poète avant moi.

" Avant que mon regard ne tremble, pour aller mourir dans tes yeux " Ces seuls vers suffisent a me faire voter, de plus, cette vision de la rencontre est très bien développée, un bravo ne suffirait pas x)

Daccord avec jojo...tu as un talent sans égal dans ta manière de tricoter tes vers...je suis charmé...amitiés...Japhet

Magnifique rencontre passionnée qui finit par une belle fin, chapeau bas, j'adore.

Amitié

Retour