• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mon image dans le miroir

Mistigri

Nouveau poète
Mon image dans le miroir

Ne pas exprimer ses idées
Par peur de ne pas être aimée ;
Faire taire toute sa pensée ,
N'être qu'une personne effacée....

C'est se fondre dans la masse
Comme une gomme qu'on efface ,
N'être plus qu'une image
Juste invisible mais sage.

J'ai dû tellement ramer
Pour arriver à m'exprimer ...
Parfois j'ai envie de pleurer
Parce que j'y suis arrivée !!!

Moquée pour mon comportement passif ,
Voici aujourd'hui mon visage expressif.
Je veux oublier l'adolescente furtive ,
Du regard des gens ne plus être captive.

Maintenant je dis ce que je pense
Alors pour moi tout commence...
Je rentre dans mon âge adulte ,
Dans la vie je me catapulte..................

Patricia

Sacre caractere pour une jeune fille de ton age;je suis tout a fait d'accord avec toi;ton poeme determine bien t facon de voir l'avenir et surtout jamais taire ce que l'on pense au risque de deplaire;les deux extremites sont ou etre adore ou etre deteste.Moi personnellement je prefere etre deteste plutot que d'etre aime en etant hypocrite et sournoise;je suis sure que Rene va adorer ton poeme comme moi.Quand tu ecris "jamais se fondre dans la masse"j'adore car c'est criant de volonte et de verite.Bravo a toi.Nelly

Que c'est bien dit Patricia... Je te souhaite pour cette nouvelles année et ce nouveau départ, santé, bonheur et réussite dans tout ce que tu vas entreprendre.
Gros bisous, amitié, Maryse.

tu as raison il faut dire se quand pense comme je dit toujours se que je pense et la je dit que ton poeme est vraiment magnifique tu trouve toujours les mots qui faut bravo
:::::::::::::::::kisssssssssssss;::::::::::::::::::::

je suis tout afait d'accord avec toi est c'est se que j'ai fait aussi bravo pour ton poéme il est trés bien

j'etais pareille que toi pdt mon adolescence et moi aussi je suis parvenue à evacuer ce qui en moi dormait...joli poeme que j'aime beaucoup!merci je me suis reconnue dedans!bravo

Un très beau reflet dans le miroir que tu nous dévoiles,pourquoi se taire au risque de déplaire,dire ce que l'on pense avec ses mots c'est être sinçère ,j'aime car tu assumes ce que tu es au risque de déplaire mais on ne peut plaire à tout le monde!Et avec ton franc parler tu me plais! . Bisous.NELLY

Bravo... Je sais ce que c'est que de ne pas vouloir déplaire... "Les gens qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différent parce qu'ils voient en toi ce qu'ils ne seront jamais.." Alors restes tjrs teel que tu es !!!

Retour