• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

MON IDOLE

Hexagone1980

Nouveau poète
L'histoire que je vais vous raconter Parle d'un artiste hors du commun Ses chansons je n'arrête pas de les bouffer Comme un grand festin Elles sont si entraînantes, si appétissantes Qu'elles ont un goût de reviens-y Et tu y retournes avec une ouïe charmante En espérant que ça ne soit jamais fini Ses paroles tu les bois comme du bon vin Mais elle ne te saoules pas, bien au contraire Elles te propulsent vers un chemin Que l'on n'oublie pas, même si tu fais le voyage à l'envers Quand tu les écoutes ça t'arrive en pleine face Elles te donnent ce coté désinvolte Et quand tu te mets à une autre place Tu encaisses et ça te révolte Tout cela me fait enchaîner sur ses thèmes Il n'oublie personne, soyez en sûr Il ne raconte pas de blasphèmes C'est le roi de la provoc' et de la bonne aventure Il a eu une rébellion contre la France Pays en forme d'hexagone Ses habitants n'ont vraiment pas de chance Car ils sont comme un roi sur son trône Mais personne n'a compris son message Alors il a ressorti son flingue Et je peux vous dire que ça a fait un carnage Et moi de ça j'en suis dingue Comme lui, je suis amoureux de Paname Mais ce n'est pas tout à fait pareil Malgré que la ville soit aussi dans mon âme Ce n'est pas le même soleil Parlez de lui est une évidence C'est même une obligation J'aurais voulu avoir son intelligence Qui est le fruit de son imagination Ca fait dix ans qu'il n'écrit plus La chanson a perdu, depuis, un de ses parrains Le plaisir je ne le connais plus Je suis, comme lui, dans Putain de camion, orphelin.

Retour