Nous sommes en plein été , mais le ciel est très sombre . Tous ces nuages noirs qui s’assemblent , l’orage va bientôt éclater..... Mais je suis pauvre , je n’ai pas d’argent pour réparer mon toit . Encore une fois , l’eau va pénétrer , va couler sur les murs tapissés , sur les meubles.... Et le bon Dieu ? Je ne puis Lui demander la vie éternelle , mais je peux Lui demander , d ans cette vie actuelle , qu’il y ait tout de même plus de joie , de sérénité....... Alors , mon Dieu d’Amour , protège-moi , et aussi tous ceux qui souffrent sur la terre , car nous ne sommes rien que poussière dans ce grand Univers que Tu créas . Prends , Dieu bienveillant , prends pitié de moi ! Sois indulgent vis-à-vis de ma souffrance ; conduis-moi à la délivrance.......... Soudain , le ciel s’éclaircit , ce terrible et obscur ciel d’enfer . Il ne plut plus durant quarante jours et quarante nuits . Aussi je bénéficiai d’un héritage , largement suffisant pour faire réparer mille fois mon toit . Et pour , cent mille fois , aller mettre un cierge en Te remerciant , Toi .