• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mon cri se dérobe..(en concours)

spidigonzales

Nouveau poète
Ecrit le 5 avril 2009

Mon cri se dérobe sous l'angoisse de l'attente
Dérisoire et vain puisque je suis absente
Rien ne t'atteint que tu n'y consentes
N'entends-tu pas ce cri qui me hante?

Une mélodie stridente qui ne s'exprime qu'en moi
Elle chante à toute heure mon profond désarroi
Pourtant rien ne transparaît sur mon visage
Personne ne soupçonnerait que je suis en cage

Ma plainte s'élève en une onde inaudible
Elle crie mon désespoir, ma tristesse indicible
Aucun son ne saurait traduire ma douleur
Elle reste muette dans son antre où elle demeure

Mais ne croyez pas que pudiquement elle se cache
Qu'elle redoute que son honneur elle n'entache
Elle voudrait s'égosiller, s'époumoner, tempêter
Laisser exploser sa voix mais ma plainte est entravée

Mon cri cherche une issue, un passage pour s'échapper
L'enclume de mes tourments écrase ma poitrine, la voie est obstruée
Il se démène, se déchaîne pour ne pas croupir emprisonné
Mène un combat intérieur mais mes lèvres restent scellées

toujours là , elle attend , presente sans se devoiler !!!!!!!!!!!!!!!
je vote
bisous
papi,,,,,,,,,guy

beau poème mais triste aussi!!un vote pour toi!!

Bravo Aurélie, encore une fois tu as écris une merveille, c'est sublime, + 1 vote, bis......

Oui, un crie de silence qui le reste encore, car cette lecture est silencieuse mais tellement forte.
Je vais te dire bonne chance pour le concours mais ce poème est si bien écrit qu'il mérite plus que la première place.
Bise
gab

bravo c'est une très belle ecriture plein de sensations et de profondeur , c'est sublime de tristesse , bonne chance + 1vote

ce cri ne reste pas ds loubli c superbe aurelie continue c tres joli, je vote pour leplaisir ke jai eu a te lire bisous

...
Un court silence vaut mieux qu'un long discours non? Enfin tu auras compris que certain non-dits vont sans dire...
J'espère que dans le mutisme dont je fais preuve tu y verras un compliment...
Comme mister none... que le meilleur gagne

je suis réellement rentré dedans à la deuxième strophe (ou a la question dont découle le poème) et j'ai adoré. j'espère et je pense le voir bien placé.

cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un poeme aussi juste, j'aime le sens, le fond mais aussi l'ecriture, je vais même le relire telement plaisant de lire de bon mots mots de bonnes paroles, c'est rare...

Superbe cri qui enchaine....tres tres prenant, on ne peut s'empêcher de le lire et il m'est venu l'envie de t'en délivrer.....c'est tres bien écrit...je l'avais aimé à la première lecture.....J'espère qu'en toi, ce cri de detresse n'est pas aussi puissant qu'il apparait dans tes lignes.....gros bisous poètesse....

ton poeme me plait vraiment il me touche il me parle,si cetait a moi de juger,jte mettrais ts les points de la terre,tu le sais mais pour moi ca reste ton meilleure poeme et g voté

Retour