• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mon coeur detruit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanice
  • Date de début Date de début

Nanice

Nouveau poète
Pendant 4 ans, j'ai eue les meilleures années de ma vie. Dans une ville ou je me sentais bien au joli mon de Rive-De-Gier. J'avais une école dans laquelle j'avais les amies les plus formidables qui puisse exister, j'ai même eue mon premier amour la-bas. Bref, j’étais une fille heureuse, épanouie. Et voila qu'un jour, on me dit que l'on va déménager dans un village au milieu de nulle part, minuscule, loin de tout , mais surtout de mes amies. Mes parents ont vus ma tristesse se dessiner peu a peu sur mon visage. En guise de réconfort, j'ai eue droit a des paroles telles que "tu verras quand tu vas voir la maison. elle est immense et avec un grand jardin loin des voisins..." a ba ça pour être loin elle est loin... Mais ce qui me préoccupait le plus, était de savoir comment le dire a mes amies. Ensemble, on formait un groupe uni, on avait notre routine, notre rituel en quelque sorte. C’était la meilleure période que l'on est pu vivre toutes ensemble réunies. Surtout avec une en particulier.... J’allais les détruire au moins au tant que mon coeur l'est en ce moment. On s'est promises de toujours rester en contact et de toujours continuer se voir. Puis vint le moment des Adieux.... Un grand moment très émouvant, des souvenirs évoquer, des plus drôles au plus émouvants. Je suis partie ne me faisant jamais a cet environnement auquel je ne me ferais jamais finalement. Puis la rentrée des vacances de la Toussaint, et pour moi, c’était ma rentrée dans ce collège. Ce collège ou la direction m'a poser la dans ma classe, me laissant me débrouiller...seule. Au début cela se passa bien, puis mon coeur se détruit petit a petit. Des insultes, des moqueries, on m'as prise pour un punching-ball. J’étais en dépression, n'affichant plus aucun sourire. Mes larmes ont pris place,et ne s’arrêtait plus de couler.... La tristesse et la mélancolie, la nostalgie et le souvenir douloureux de moi et amies, prirent place dans mon esprit et mon visage. L’année prochaine je vais aller en priver pour voir si ça ira mieux. Mais ça ne changera rien. Oui, mon coeur, auparavant, plein de joie et de rire, aujourd'hui complètement détruit.

Retour